Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que j'aurais pu faire la vidange plus vites , mais j'ai manqué de temps :wack:

 

Le dernier contrôle technique qui dates de juin 2017, y avais tout sa  :

 

Silencieux corrosion importante = remplacer

Moteur/ boite = défaut d'étanchéité

 

La distribution , elle sera a faire , mais faut que je trouve les joins spy ;)

 

 

Modifié par hurley14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

La distribution , elle sera a faire , mais faut que je trouve les joins spy ;)

Ca, c'était déjà une raison largement suffisante pour ne pas rouler avec tant que ce n'est pas fait ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hurley14 a dit :

C'est vrai que j'aurais pu faire la vidange plus vites , mais j'ai manqué de temps :wack:

 

Le dernier contrôle technique qui dates de juin 2017, y avais tout sa  :

 

Silencieux corrosion importante = remplacer

Moteur/ boite = défaut d'étanchéité

 

La distribution , elle sera a faire , mais faut que je trouve les joins spy ;)

 

 

 

Pour les joints spy,  si tu trouve pas voit avec trapeur25 .

Fait gaffe au nombre de dents de la courroie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas comment tu peux rouler tranquille avec une caisse qui fait un bruit de bielle, et finir par être surpris quand le moteur pète. Je ne m'explique pas non plus comment tu peux la décrire comme "tournant bien" et quasiment "sans réparation à prévoir" alors qu'à l'oreille tu sais que ça va lâcher.

 

C'est quand même la base du bon sens, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt d'injecter du fric à tout va dans une caisse dont tu ne veux pas, d'une, et de deux qui montre des signes ÉVIDENTS de faiblesse.

 

À ce tarif, autant qu'elle finisse à la casse, y'aura bien quelqu'un pour aller récupérer des pièces dessus là-bas.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joins , normalement un ami les as en stock ;) sinon je demanderais a Trappeur25;)


Pour la courroie sa doit êtres une 124 dents , vu que c'est un cache tôles ;)

 

Sinon , et bien elle roule de nouveaux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hurley14 a dit :

Sinon , et bien elle roule de nouveaux  ;)

faudra juste pas faire l'étonné lorsqu'elle te claquera entre les doigts si tu ne fais que rouler avec sans lui faire aucun entretien... :hein: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense de hurley, on lui donne quasiment toutes ses poubelles. Suffit d avoir un peu de bon sens pour se douter que c est pas des bagnoles neuves et qu'elles ont des soucis. En tous cas moi on m à jamais filé de bagnoles en super état (ni mauvais d ailleurs). 

Du coup rouler jusqu a péter et se faire offrir une autre poubelle c est peut être économique. D autant Qu avec les pièces de la poubelle morte il répare la nouvelle poubelle pour quelque temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tdilove a dit :

Du coup rouler jusqu a péter et se faire offrir une autre poubelle c est peut être économique. D autant Qu avec les pièces de la poubelle morte il répare la nouvelle poubelle pour quelque temps. 

Ca peut en effet être un style de vie. Encore une fois, faut en annoncer la couleur pour qu'on sache au moins que c'est fait exprès... Ce serait suffisant pour que ce soit accepté... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hurley14 a dit :

Pour les joins , normalement un ami les as en stock ;) sinon je demanderais a Trappeur25;)


Pour la courroie sa doit êtres une 124 dents , vu que c'est un cache tôles ;)

 

Sinon , et bien elle roule de nouveaux  ;)

Les joints de villebrequin et arbre à cames je les avais trouvé chez un fournisseur de pièces près de chez moi, ça doit se trouver un peu partout, contrairement à celui de pompe à huile que j' ai trouvé chez Renault, et qui doit se trouver aussi sur oscaro (j' avais d' ailleurs créé un sujet en section méca pour ça). Prévois de la pate d' étanchéité (CAF thixo 4/60, ils ont encore l' équivalent chez Renault) pour les deux vis autour du villebrequin, et profites-en aussi pour faire ta distri si elle commence à avoir de l' age. Si tu veux plus d' infos vas voir sur le sujet de ma GTX.

 

Maintenant la question est de savoir si c' est vraiment utile que tu passes du temps à faire tout ça sur un moteur qui présente ce genre de symptômes décris plus haut... Parce que bon, un F2N qui à tourné à la 5W40, ça à dû limer sec la dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zorro_X a dit :

Ca peut en effet être un style de vie. Encore une fois, faut en annoncer la couleur pour qu'on sache au moins que c'est fait exprès... Ce serait suffisant pour que ce soit accepté... :hein: 

Après je dis pas que c est intelligent, je trouve agréable de savoir que ta voiture peut parcourir n importe quel trajet sans stresser, mais chacun son truc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit les gars, c'est un style de vie!

 

En fait Hurley 14 nous a caché toute ces années etre un des vicieux producteurs de Top Gear. Surtout pour le coté road trip avec des poubelles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alfox a dit :

Je l'ai dit les gars, c'est un style de vie!

bon, même si hurley14 ne nous l'avoue pas, il vaut mieux considérer que c'est bien le cas, ne serait-ce-que pour notre tranquillité d'esprit... :gbl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avais pas mal de limaille lorsque je l'ai vidanger :wack:

 

Donc tout se qui est coussinet de bielle , arbres a cames = sa a forcément morflé :wack:

 

Sinon ,et bien j'ai le F2N de 338 000 km de l'ancienne R 21 de mes parent , moteur déposer le 9 septembre 2017 = 1 kit distribution et il reprend la route , en + l'embrayage était pas très vieux

;)

 

Jamais tomber en panne lors d'un road trip ,  bon ok la R 21 GTD a pété son lève vitres sur le parking de l'hôtel a Saint Nazaire quand je suis venu aux VH :nosweat:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait parlé de cette "légende" et on m'a assuré passé un bon moment à la lecture.....

J'avoue, j'ai bien rit. Je vais suivre ces nouvelles aventures cocasse. :ph34r: :hihi:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris5gtx a dit :

On m'avait parlé de cette "légende" et on m'a assuré passé un bon moment à la lecture.....

J'avoue, j'ai bien rit. Je vais suivre ces nouvelles aventures cocasse. :ph34r: :hihi:

Tu verras, on ne s'en lasse pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de reniflard a huile = résolu

 

En faite , c'était la durites qui part  du reniflard a huile jusqu'a la cale qui était pas bonne ...... , donc j'en est remis une d'origine = sa tourne tout de suite beaucoup mieux


Aux passage , j'ai montez le radiateur + durite supérieur de mon ancienne R 11 GTD ....... le radiateur d'origine étant hs ...

 

Maintenant sa refroidie beaucoup mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hurley14 a dit :

En faite , c'était la durites qui part  du reniflard a huile jusqu'a la cale qui était pas bonne ...... 

 

C’était la 1ère ou la 2ème partie (celle qui longe la culasse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui longe la culasse , soit la toute petit qui se met sur le T ;)

 

Maintenant le moteur semble mieux tourner , mais a voir se que sa donne en roulant et surtout après un réglage du carburateur ;)

 

Bon par contre , voici un beaux bugs de la jauge a essence ........

 

9-5354a06.jpg

 

Enfin , quand le voyant de réserve s'allume .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Et quand j'arrête le moteur j'ai le droit a de l'auto allumage ..... ( radiateur remplacer après la vidéo )
 

 

Méchante prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Problème de reniflard a huile = résolu

 

En faite , c'était la durites qui part  du reniflard a huile jusqu'a la cale qui était pas bonne ...... , donc j'en est remis une d'origine = sa tourne tout de suite beaucoup mieux


Aux passage , j'ai montez le radiateur + durite supérieur de mon ancienne R 11 GTD ....... le radiateur d'origine étant hs ...

 

Maintenant sa refroidie beaucoup mieux

 

Je doute que la durite soit en cause sauf si elle n'était pas étanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la durites d'origine , il y a un petit insert en plastique ( réducteur ) ......  et sans cette insert et bien sa tourne hyper mal ;)

 

Quand tu déconnecte la durite aux niveaux du T , sa tourne sans faire le bruits d'air que j'avais , par contre quand tu la déconnecte de sur la cales du carburateur ,et bien le bruits réapparait et le moteur tourne vraiment pas rond ;)

 

En gros , si on a pas la durites d'origine avec le petit insert en plastique dedans et bien sa crée une grosse prise d'air :grmpf:

 

Après , j'ai pas roulez avec depuis le remplacement de la durite , donc je sais pas du tout si sa va tourner correctement ou pas , car c'est peut êtres pas sa , mais depuis que je l'ai remplacer le bruits du reniflard a totalement disparu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.