Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 SL '89 De Isaku


Isaku
 Partager

Messages recommandés

Une super 5 fait autant de bornes que tu lui demande ;) On monte tous les ans avec la notre en Bretagne confortablement et sans aucuns problèmes avec l'automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un express, c'est aussi confortable qu'une super5 et tu peux dormir dedans si tu fais la vache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isaku a dit :

Rholala j'ai un moteur de Clio 1 ? C'est quoi ça haha

Faut lire ce que j'ai marqué plus haut hein :rolleyes:

 

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

sur un moteur 1.1L ca m'étonnerait un double corps... à mon avis il y a erreur dans la fiche...

J'en connais un de moteur comme ça :ph34r:

Il y a 2 heures, Isaku a dit :

Est-ce qu'une Sup peut avaler à l'heure d'aujourd'hui un Lille - La Rochelle / Bordeaux sur la journée

Les mecs qui font les rassos en sup ils font comment :fredy: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, S5Tiga59112 a dit :

Ma sup viens de chateaudain dans le 41 aucuns problemes pour la route a 4 dans la voiture (comptant mon fils bébé) avec poussette valise et tt . Tout les week end aller retour Annoeullin/Dunkerque et ca roule toujour :)

tu viens souvent sur dunkerque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est de ma faute. Quand il m'a dit qu'il voulait faire avaler des km à sa voiture avec souvent des potes dedans, je lui ai dit que le pauvre 1.1l de la super 5 n'était peu être pas trop adapté surtout en voiture principale.

Autant pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'il existe que le 1100 :laugh:

Pour avoir un 1200 et un 1400, pour bien rouler, le 1200 suffit, mais le 1400 avec le double corps est juste vraiment parfait sur autoroute, même en bva ou les reprises sont excellentes? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheSuper5Saga a dit :

Par ce qu'il existe que le 1100 :laugh:

 

Non mais pour l'instant c'est ce qu'il a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, totof59 a dit :

tu viens souvent sur dunkerque ?

Jy alait souvent mon beau frere habitait st pol mais il est revenu par ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isaku a dit :

 un Lille - La Rochelle / Bordeaux sur la journée ? 

Sans problème ! J'ai fait au début de ma vie professionnelle 1000km part semaine en super 5 (Poitiers (86) Mimizan (40) ) et je n'ai jamais eu de soucis à déclarer... faut juste avoir une voiture entretenue et crois moi que tu sera usé avant la super 5 ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

Pour le coup c'est de ma faute. Quand il m'a dit qu'il voulait faire avaler des km à sa voiture avec souvent des potes dedans, je lui ai dit que le pauvre 1.1l de la super 5 n'était peu être pas trop adapté surtout en voiture principale.

Autant pour moi ?

t'as peut-être voulu dire que les 1.1L mettent un peu de temps à se lancer et que question reprise sur nationale ce n'est pas le top... 
Mais faut pas confondre avec la fiabilité, même si les 1.1L peuvent se "trainer", elles arrivent toujours au bout ! ;)

Je rigole toujours lorsque depuis ma super 5 je vois une voiture récente sur le bord de la route avec le capot ouvert, c'est une expérience que je n'ai pas - encore - vécu... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jahmarley04 a dit :

Pour le coup c'est de ma faute. Quand il m'a dit qu'il voulait faire avaler des km à sa voiture avec souvent des potes dedans, je lui ai dit que le pauvre 1.1l de la super 5 n'était peu être pas trop adapté surtout en voiture principale.

Autant pour moi ?

 

Il y a 5 heures, jahmarley04 a dit :

Non mais pour l'instant c'est ce qu'il a ?

Donc je repose ma question comment font les mecs pour aller aux rassos  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

 

Donc je repose ma question comment font les mecs pour aller aux rassos  ???

Bah essaie de venir tu comprendra. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ermi a dit :

 

Donc je repose ma question comment font les mecs pour aller aux rassos  ???

Ben ils montent dans leur voiture, ils tournent la clé dans le neiman, ils démarrent et roulent sur la route en direction du rasso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fv2a a dit :

Bah essaie de venir tu comprendra. 

Quand mon emploi du temps au boulot me le permettra promis je te ferai un bisou sur la fesse droite (Je sais que la gauche c'est pour tdilove) ??

 

il y a 7 minutes, Fred006 a dit :

Ben ils montent dans leur voiture, ils tournent la clé dans le neiman, ils démarrent et roulent sur la route en direction du rasso ^^

Ah comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Quand mon emploi du temps au boulot me le permettra promis je te ferai un bisou sur la fesse droite (Je sais que la gauche c'est pour tdilove) ??

 

Ah comme ça ???

Oui enfin ils mettent une vitesse quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LePiaf a dit :

Oui enfin ils mettent une vitesse quand même 

et après ils pédalent... enfin... surtout @LePiaf et @tdilove :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah la plupart des gens en rassos ont des voitures dans un état impeccable au moins mécaniquement et pour certains proches de la collection aussi.. ce qui n'est évidemment pas le cas de la mienne ni de beaucoup de Sup :D 

 

Pour avoir une Sup fiable il faudrait que je mette le prix et qu'encore en + je refasse quelques petits trucs par ci par là pour la fiabiliser et là est le pb, ce serait cool d'avoir une voiture un minimum robuste de base ! Le bloc cléon-fonte est increvable certes mais sans boîte de vitesse en bon état, démarreur en bon état, suspensions et autres pièces dans le genre, je ne vais pas aller bien loin avec mon bloc vous voyez ce que je veux dire :D 

 

Après je me méprend sûrement, mais c'est parce que si je reprend une Sup, je n'aurais clairement pas les moyens dans les 3-4 mois à venir de retaper des frais dessus ( bon vidanges filtres etc ça va encore haha ) mais pas de frais " sérieux " disons type pompe à eau ( par exemple ) et autres qui en plus de coûter demandent une certaine petite connaissance tout de même pour pas tout flinguer ( bah oui dans le cas de la pompe à eau si je m'improvise mécano et chie la courroie sans m'en rendre compte la pompe n'est plus entraînée, mon alternateur non plus, et je fais sauter mon moteur vitesse grand V si j'ai pas flingué ma batterie avant :D ) mais ce n'est qu'un exemple ne nous attardons pas dessus c'était juste pour imager le truc

 

L'avantage du Diesel pour moi c'était ; Moins cher à la pompe, moins de consommation ( donc en plus de payer moins cher mes pleins j'ai besoin d'en refaire moins souvent, 4,6l au 100 sur autoroute une 205D quand même comparé à mes ~ 8l qui me coûtent 16 centimes plus cher c'est un fossé énorme ), et surtout, comme l'a dit l'un de mes VDD, ce sont des moteurs particulièrement robustes aussi par ex justement j'y pensais ; Saxo 1,5D, 106 1,5D, et 205D avec peu d'entretien à faire dessus même sur les pièces qui entourent le bloc

 

Je suis partagé, énormément, j'étais parti sur la base d'une GTS/R et me voilà à chercher des Diesel, puis j'insiste dessus les injecteur brr.. j'les ai en horreur ces trucs :D 

 

Mais par ex, le Diesel ici est à 1,37€ le litre, le SP98 Excellium à 1,72€ le litre souvent, si je prend en compte mon réservoir de 43l ça me fait le plein en SP98 Excellium pour 73.96€, en Diesel pour 61.65€ soit une différence de 12.31€. A 1.37€ le litre de Diesel sur 12.31€ d'économisé ça me fait 12.31/1.37 = 8.98 litres de Diesel en plus en comptant environ 4,6l au 100 on a une différence de 200 bornes tout de même. Après tout ça reste de la théorie mais je prend ça en compte vu que je fais pas mal de route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Isaku a dit :

Pour avoir une Sup fiable il faudrait que je mette le prix et qu'encore en + je refasse quelques petits trucs par ci par là pour la fiabiliser et là est le pb, ce serait cool d'avoir une voiture un minimum robuste de base ! Le bloc cléon-fonte est increvable certes mais sans boîte de vitesse en bon état, démarreur en bon état, suspensions et autres pièces dans le genre, je ne vais pas aller bien loin avec mon bloc vous voyez ce que je veux dire :D 

 

Ma commerciale : 0 euro.

Donnée parce qu'elle avait un ralenti instable. J'ai changé le carbu et l'allumeur (que j'avais en stock). Le reste était ok ;)

il y a 8 minutes, Isaku a dit :

Mais par ex, le Diesel ici est à 1,37€ le litre, le SP98 Excellium à 1,72€ le litre souvent

?

Ici 1,43 le diesel et 1,49 le sp95. Tu te fournis où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Ma commerciale : 0 euro.

Donnée parce qu'elle avait un ralenti instable. J'ai changé le carbu et l'allumeur (que j'avais en stock). Le reste était ok ;)

?

Ici 1,43 le diesel et 1,49 le sp95. Tu te fournis où ??

1,37 à côté de chez moi, et le 98 Excellium à 1,72 c'est dans un relai Total ( je met pas de 95 ni de 95-E10 ou de 98 normal sauf si je trouve que ça comme à Arras pour pas bouger trop loin, je préfère mettre un bon carburant je sais pas trop pourquoi mais j'y tiens )

 

Puis pour la commerciale bon c'est des coups de bol quand même on peut pas se le cacher :D

 

Et surtout j'ai rien en stock pour le coup pour réparer à moins de garder des pièces de ma Sup mais bon ? 

 

D'ailleurs je peux récupérer des pièces dessus et les revendre avant de la mettre au férailleur ? J'ai cru comprendre que pour l'enlever ils la voulaient " complète " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Isaku a dit :

1,37 à côté de chez moi, et le 98 Excellium à 1,72 c'est dans un relai Total ( je met pas de 95 ni de 95-E10 ou de 98 normal sauf si je trouve que ça comme à Arras pour pas bouger trop loin, je préfère mettre un bon carburant je sais pas trop pourquoi mais j'y tiens )

Tu peux mettre du 95 sans soucis dessus en plus tu as la version du c1e qui l'accepte sans broncher. Et honnêtement tu peux y mettre du 95 normal pas besoin d'excellium..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isaku a dit :

D'ailleurs je peux récupérer des pièces dessus et les revendre avant de la mettre au férailleur ? J'ai cru comprendre que pour l'enlever ils la voulaient " complète " 

Ça dépend. Chez moi ils l'enlèvent gratuitement si elle est complète et ils demandent 75€ si elle l'est pas. Dans mon cas faut voir si ça vaut le coup de récupérer des pièces mais souvent c'est plus avantageux de payer 75€ et d'avoir un stock de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.