Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Lada 2107 '87 de Memnoch ''Blitzkrieg''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, TheSuper5Saga a dit :

"Blitzkrieg", pas pu m’empêcher de penser a ça :ange:

 

 

:lol:

 

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Nan moi une bagnole dans laquelle je te vois trop c'est dans les anciennes mini je te vois bien faire le con un truc du genre.?

Nein!! (pour rester dans le thème :D

 

Pour en avoir essayé plusieurs, j'ai horreur de conduire ce truc ! 

 

Non par contre une vieille Fiat Panda ou Uno. Posée par terre, 4 fenders (extensions d'ailes, pour les incultes :p ), 4 jantes, et une prépa moteur aux petits oignons. 

 

Mais bon, pour le moment j'ai déjà largement assez de boulot en cours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SuperArno a dit :

Pas mal ! Je vais suivre ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperArno a dit :

Impec merci pour l'astuce !

de rien, il y a plein d'autres "astuces" : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/15078-le-forum-pour-les-nuls/&do=findComment&comment=722628

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point, puisque j'ai retrouvé l'info : les jantes à déport que j'ai à monter proviennent non pas de Fiat 131 Abarth comme je croyais me souvenir, mais de Simca 1000 Rallye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faire un bon châssis avant, mais pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai récupéré les jantes de la Lada, pour pouvoir les peindre dans la semaine. 

 

Bon ben du coup elles sont déjà poncées et en apprêt ^^

 

IMG_20180609_153406_1.thumb.jpg.d7bfad9e7cee68fa69ccf2995da8928a.jpg

 

IMG_20180609_165737.thumb.jpg.b63df7e184548dade480bde02a1918c6.jpg

 

IMG_20180609_165750.thumb.jpg.2669e4a43e84e26a271860de610e8753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

 

IMG_20180609_153406_1.thumb.jpg.d7bfad9e7cee68fa69ccf2995da8928a.jpg

 

elles ne sont pas un peu pliées ? ?

surtout celle d'en bas à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zorro_X a dit :

elles ne sont pas un peu pliées ? ?

surtout celle d'en bas à gauche ?

Elles ne sont pas toutes neuves effectivement, mais à priori elles ne sont pas voilées, on verra bien ^^

 

il y a 17 minutes, LePiaf a dit :

t'a combien de bagnole ?

Quelques unes ^^

 

° Super 5 GT Turbo (en cours de restauration / préparation circuit... Arrêtée depuis 9 ans :(

° Super 5 GTR (en cours de swap Clio RSi) 

° BMW 320i e30 (qui attend tranquillement son tour pour être refaite aussi) 

° Lada 2107 que je viens d'acquérir et que je remets en route actuellement 

° Megane 2 DCi 120 avec laquelle je roule quotidiennement 

° Megane 2 DCi 85 (l'ancienne, qui m'a servi de banque de pièces pour refaire l'autre) 

° Safrane 2.5L dt, sur laquelle je voulais faire un truc sympa, mais dont je n'aurais jamais le temps de m'occuper, donc à vendre

° Et la 206 GTi de ma copine 

 

:fier:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LePiaf a dit :

Mais tu stock tout ça ou ?

Ben avant c'était bien galère, donc la e30 était partie chez mon père en Auvergne, par exemple. La GT Turbo squattait le garage de ma copine, la GTR dans un garage que je louait, et je n'avais pas les autres (enfin si, la première Megane, mais elle dormait dehors). La 206 dormait dehors aussi ^^

 

Mais depuis le début de l'année je loue un local, donc j'ai plusieurs autos dedans (GT Turbo, GTR, Lada et la Megane pour pièces). Depuis sa peinture complète la 206 a réintégré son garage, et je ne vais pas tarder à redescendre la BMW dans mon local aussi. La Safrane est dehors devant mon boulot, en attendant d'être vendue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.