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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
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Un indispensable en effet. Tu as le chapitre supplémentaire la fin dans ton édition? Ce dernier donne un peu plus d’informations sur la boîte automatique.

 

Même si tu n’as pas forcément de réparations à faire, le parcourir de temps en temps aide à se faire une idée globale du fonctionnement de nos titines.

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il y a 6 minutes, Promeneur a dit :

Un indispensable en effet. Tu as le chapitre supplémentaire la fin dans ton édition? Ce dernier donne un peu plus d’informations sur la boîte automatique.

 

Même si tu n’as pas forcément de réparations à faire, le parcourir de temps en temps aide à se faire une idée globale du fonctionnement de nos titines.

Je n'ai pas tous lu mais je ne vois pas ce chapitre supplémentaire. Je te dirais ça quand j'aurais avancé dessus

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Le 24/10/2023 à 18:38, Uncleber a dit :

Je sais que vous aimez bien les photos alors en voila !!!

J'ai le volant d'origine mais celui en bois est vraiment cool !!!

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Ah oui le gros trou sera comblé demain par ça ...

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Pour ne rien cacher, elle me revient à 5,5 livraison comprise ,c'est pas donné mais on voit aussi beaucoup de bouze à ce prix la , de mon coté je suis content

elle est superbe, j'en possède une également, je suis passé dans R5 magazines. au plaisir d'échanger 

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Le 30/10/2023 à 18:33, Uncleber a dit :

en attendant changement de volant , j'aime bien le volant en bois mais l'original de la baccara est quand même classe !!! et vous vous en pensez quoi ?

IMG_4660.jpg

Je vote pour l'original, même si le bois rend bien.

Le 24/10/2023 à 18:38, Uncleber a dit :

Pour ne rien cacher, elle me revient à 5,5 livraison comprise ,c'est pas donné mais on voit aussi beaucoup de bouze à ce prix la , de mon coté je suis content

Merci pour l'info.

Pas donné au premier abord, mais la voiture paraît vraiment saine d'après tout ce que tu décris. Prix sans doute dans la fourchette haute mais pas un vol non plus.

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Tiens, je viens de voir une vidéo sur la Citroën CX et il me semble que tu es équipé d’antibrouillards identique à ceux de la marque aux chevrons.

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il y a 11 minutes, Promeneur a dit :

Tiens, je viens de voir une vidéo sur la Citroën CX et il me semble que tu es équipé d’antibrouillards identique à ceux de la marque aux chevrons.

Je vais regarder ça de prêt aujourd'hui, il refait beau chez nous !!!!

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Oué c’était pas la joie cette semaine. J’ai du rouler au pic de la tempête j’étais pas fier sur l’autoroute😬 

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Et Hop petit colis de la journée, voila de quoi cacher remplacer les caches à l'avant gauche et faire en sorte que mon montant ne se barre pas !!!

Si en plus ca me donne un appui pour m'extirper de l’arrière

 

Trouvé sur le bon coin à un certain.... @Mchris,

Je suis trop content!!!

IMG_4685.jpg

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  • Well done! 1
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Allez petit bricolage ce matin puisqu il a fait beau !!!

Pose des plastiques de capot moteur et protège batterie , pour le prix je trouve qu'ils auraient pu être prédécoupé mais ça va je m'en suis sorti sans dommage !!

Étape suivante le cache carter je l'ai trouvé sur Internet mais j'ai pas les fixations, pour ceux qui ont l'habitude quelle dimension de vis me conseillez vous ?

Merci à tous

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Il y a 4 heures, Uncleber a dit :

quelle dimension de vis me conseillez vous ?

Tu dois avoir des écrous prisonniers en tôle sur le berceau.

Le pas des vis est long, genre grosse vis à tôle .

 

Combien as-tu payé le sabot ?

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Il y a 14 heures, repar2000-r9 a dit :

Tu dois avoir des écrous prisonniers en tôle sur le berceau.

Le pas des vis est long, genre grosse vis à tôle .

 

Combien as-tu payé le sabot ?

Ok je te remercie , aucune idée de la taille exacte ? , je ne risque pas grand chose mais je ne voudrai pas le perdre au premier coup de frein...

Je l'ai payé 40 euros, ce qui peut paraitre cher pour un simple bout de plastic, mais bon ....

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Voilà à quoi ressemble une vis de fixation… C’est une tête de 10mm, et le reste des mesures est donnée sur les photos (même si en fin de compte elles importent peu, ça dépend de l’écrou prisonnier que tu peux mettre en place, si tu ne les as plus). Par contre je n’en ai qu’une seule dans mon stock…

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il y a 5 minutes, totojest a dit :

Voilà à quoi ressemble une vis de fixation… C’est une tête de 10mm, et le reste des mesures est donnée sur les photos (même si en fin de compte elles importent peu, ça dépend de l’écrou prisonnier que tu peux mettre en place, si tu ne les as plus). Par contre je n’en ai qu’une seule dans mon stock…

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Merci t'es un chef !!!

 

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il y a une heure, totojest a dit :

Par contre je n’en ai qu’une seule dans mon stock…

Et en plus, si c'est modèle pour GTT Turbo, garde-là précieusement 😂

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Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

Merci t'es un chef !!!

 

Euh par contre tu n aurais pas un exemplaire de l écrou prisonnier que je dois choisir 

je n ai pas regardé mais je suis quasi sûr qu ils ne sont plus là 

merci

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il y a une heure, Uncleber a dit :

Euh par contre tu n aurais pas un exemplaire de l écrou prisonnier que je dois choisir 

je n ai pas regardé mais je suis quasi sûr qu ils ne sont plus là 

merci

Je pense que tu dois trouver ça en centre auto, il me semble en avoir vu qq fois à Norauto.

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il y a 23 minutes, totof59 a dit :

Je dois avoir ca

Ah en fait j'ose plus te demander parceque tu as toujours et je ne veux pas abuser ;)

ca ressemble à quoi , tu aurais la taille du bazzard ?

 

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  • 2 weeks later...

Mes sièges sont de retour du sellier , rien de vraiment esthétique mais plutôt du fonctionnel, une couture à refaire et des mousses à changer ainsi que plusieurs soudure, c'est Nickel j'ai l’impression d'avoir des sièges baquet, enfin presque ;)

Allez je retourne m'occuper de mes antibrouillards...je tourne en rond

IMG_4737.jpg

IMG_4738.jpg

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