Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara Automatic '89 d'Uncleber


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

Un indispensable en effet. Tu as le chapitre supplémentaire la fin dans ton édition? Ce dernier donne un peu plus d’informations sur la boîte automatique.

 

Même si tu n’as pas forcément de réparations à faire, le parcourir de temps en temps aide à se faire une idée globale du fonctionnement de nos titines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Promeneur a dit :

Un indispensable en effet. Tu as le chapitre supplémentaire la fin dans ton édition? Ce dernier donne un peu plus d’informations sur la boîte automatique.

 

Même si tu n’as pas forcément de réparations à faire, le parcourir de temps en temps aide à se faire une idée globale du fonctionnement de nos titines.

Je n'ai pas tous lu mais je ne vois pas ce chapitre supplémentaire. Je te dirais ça quand j'aurais avancé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 18:38, Uncleber a dit :

Je sais que vous aimez bien les photos alors en voila !!!

J'ai le volant d'origine mais celui en bois est vraiment cool !!!

393949032_1320984328787401_4246874607237103263_n.jpg

394929018_1552383895502682_5588789445331186798_n.jpg

395422440_1714444212389250_8701919348665028728_n.jpg

395626897_3700807086808152_917743968660660653_n.jpg

Ah oui le gros trou sera comblé demain par ça ...

394537094_1770723483440626_5029636428865291583_n.jpg

Pour ne rien cacher, elle me revient à 5,5 livraison comprise ,c'est pas donné mais on voit aussi beaucoup de bouze à ce prix la , de mon coté je suis content

elle est superbe, j'en possède une également, je suis passé dans R5 magazines. au plaisir d'échanger 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 18:33, Uncleber a dit :

en attendant changement de volant , j'aime bien le volant en bois mais l'original de la baccara est quand même classe !!! et vous vous en pensez quoi ?

IMG_4660.jpg

Je vote pour l'original, même si le bois rend bien.

Le 24/10/2023 à 18:38, Uncleber a dit :

Pour ne rien cacher, elle me revient à 5,5 livraison comprise ,c'est pas donné mais on voit aussi beaucoup de bouze à ce prix la , de mon coté je suis content

Merci pour l'info.

Pas donné au premier abord, mais la voiture paraît vraiment saine d'après tout ce que tu décris. Prix sans doute dans la fourchette haute mais pas un vol non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir une vidéo sur la Citroën CX et il me semble que tu es équipé d’antibrouillards identique à ceux de la marque aux chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Promeneur a dit :

Tiens, je viens de voir une vidéo sur la Citroën CX et il me semble que tu es équipé d’antibrouillards identique à ceux de la marque aux chevrons.

Je vais regarder ça de prêt aujourd'hui, il refait beau chez nous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c’était pas la joie cette semaine. J’ai du rouler au pic de la tempête j’étais pas fier sur l’autoroute😬 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hop petit colis de la journée, voila de quoi cacher remplacer les caches à l'avant gauche et faire en sorte que mon montant ne se barre pas !!!

Si en plus ca me donne un appui pour m'extirper de l’arrière

 

Trouvé sur le bon coin à un certain.... @Mchris,

Je suis trop content!!!

IMG_4685.jpg

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit bricolage ce matin puisqu il a fait beau !!!

Pose des plastiques de capot moteur et protège batterie , pour le prix je trouve qu'ils auraient pu être prédécoupé mais ça va je m'en suis sorti sans dommage !!

Étape suivante le cache carter je l'ai trouvé sur Internet mais j'ai pas les fixations, pour ceux qui ont l'habitude quelle dimension de vis me conseillez vous ?

Merci à tous

IMG_4690.jpg

IMG_4691.jpg

IMG_4695.jpg

IMG_4697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Uncleber a dit :

quelle dimension de vis me conseillez vous ?

Tu dois avoir des écrous prisonniers en tôle sur le berceau.

Le pas des vis est long, genre grosse vis à tôle .

 

Combien as-tu payé le sabot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, repar2000-r9 a dit :

Tu dois avoir des écrous prisonniers en tôle sur le berceau.

Le pas des vis est long, genre grosse vis à tôle .

 

Combien as-tu payé le sabot ?

Ok je te remercie , aucune idée de la taille exacte ? , je ne risque pas grand chose mais je ne voudrai pas le perdre au premier coup de frein...

Je l'ai payé 40 euros, ce qui peut paraitre cher pour un simple bout de plastic, mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble une vis de fixation… C’est une tête de 10mm, et le reste des mesures est donnée sur les photos (même si en fin de compte elles importent peu, ça dépend de l’écrou prisonnier que tu peux mettre en place, si tu ne les as plus). Par contre je n’en ai qu’une seule dans mon stock…

IMG_1768.jpeg.78304b13f9a4b003695c8cf514c1f133.jpeg

 

IMG_1767.jpeg.4b1fef3407706c8ca1c1c70033ff2306.jpeg

 

IMG_1766.jpeg.4221c375513ac64b3b6010e12da77a1c.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Voilà à quoi ressemble une vis de fixation… C’est une tête de 10mm, et le reste des mesures est donnée sur les photos (même si en fin de compte elles importent peu, ça dépend de l’écrou prisonnier que tu peux mettre en place, si tu ne les as plus). Par contre je n’en ai qu’une seule dans mon stock…

IMG_1768.jpeg.78304b13f9a4b003695c8cf514c1f133.jpeg

 

IMG_1767.jpeg.4b1fef3407706c8ca1c1c70033ff2306.jpeg

 

IMG_1766.jpeg.4221c375513ac64b3b6010e12da77a1c.jpeg

Merci t'es un chef !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totojest a dit :

Par contre je n’en ai qu’une seule dans mon stock…

Et en plus, si c'est modèle pour GTT Turbo, garde-là précieusement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

Merci t'es un chef !!!

 

Euh par contre tu n aurais pas un exemplaire de l écrou prisonnier que je dois choisir 

je n ai pas regardé mais je suis quasi sûr qu ils ne sont plus là 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uncleber a dit :

Euh par contre tu n aurais pas un exemplaire de l écrou prisonnier que je dois choisir 

je n ai pas regardé mais je suis quasi sûr qu ils ne sont plus là 

merci

Je pense que tu dois trouver ça en centre auto, il me semble en avoir vu qq fois à Norauto.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, totof59 a dit :

Je dois avoir ca

Ah en fait j'ose plus te demander parceque tu as toujours et je ne veux pas abuser ;)

ca ressemble à quoi , tu aurais la taille du bazzard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes sièges sont de retour du sellier , rien de vraiment esthétique mais plutôt du fonctionnel, une couture à refaire et des mousses à changer ainsi que plusieurs soudure, c'est Nickel j'ai l’impression d'avoir des sièges baquet, enfin presque ;)

Allez je retourne m'occuper de mes antibrouillards...je tourne en rond

IMG_4737.jpg

IMG_4738.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.