Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

C'est bon ça! ><

T'as même pas trouvé un tout petit avantage à avoir perdu ces 4 heures? Un truc que tu aurais découvert ou appris à cette occasion, un nettoyage ou resserrage que tu n'aurais jamais fait sinon...?

Si ce n'est pas le cas, tu as ton badge VDM du jour!

Il y a 3 heures, zarma a dit :

C'est bon ça! ><

T'as même pas trouvé un tout petit avantage à avoir perdu ces 4 heures? Un truc que tu aurais découvert ou appris à cette occasion, un nettoyage ou resserrage que tu n'aurais jamais fait sinon...?

Si ce n'est pas le cas, tu as ton badge VDM du jour!

Bah j’ai nettoyé 13 ans de fuites d’huile moteur et j’ai préparé le terrain pour passer en courroie d’accessoires courte

Bon voilà; j’ai fait le tour.

Elle est en état pour passer au CT.

S’en suivra 2 pneus neufs; puis une mise en vente pour quelque chose de plus adapté aux travaux.

Edited by fv2a

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

pour t'en debarasser fais une reprise sinon tu l'auras encore dans 2ans!

Pour faire une reprise, il faudrait racheter chez un pro... et j’ai pas spécialement  envie de prendre chez un pro.

Je suis étonné du nombre de contacts sérieux que j’ai déjà. J’ai 2 personnes qui sont en attente du résultat du CT; une qui doit passer la semaine prochaine et environ 20 contacts d’imbéciles que j’ai envoyé chier pour des raisons diverses.

A mon avis elle va partir plus vite que le Scenic ou la Megane.

(Et puis si elle part pas, il me restera la solution de l’utiliser comme voiture de travaux; même si j’avoue que c’est pas pratique du tout)

Edited by fv2a

Et voilà, le CT est passé.

Une formalité.

- Le silencieux arrière qui a de la corrosion sur les soudures (comme tous les CT depuis 2011 et comme il est pas prêt de percer/tomber ça va rester comme ça)

- L’antibrouillard gauche qui éclaire le ciel (il faut que je refasse le réglage)

- Le pneu avant droit qui a une vis dedans (je pense que je l’ai prise ce matin en plus...) Comme les pneus avants sont à 80% d’usure. Je vais en poser 2 neufs (les mêmes, en Dunlop SportMaxx RT car j’en suis content). Ça fait un peu de frais, mais ça fait aussi plus sérieux pour vendre. Et dans le cas où elle part pas, j’aurai pas des boudins de merde.

Rien d’autre. A si, j’ai passé les 293000km.

pour ta roue met une bombe anticrevaison ca ira bien le temps de finir tes pneus

il y a assez de gachis en pneus d'avance donc n'empire pas la chose.

Edited by rapid35

Trop tard j’ai déjà fait poser une rustine 

Le 25/01/2020 à 16:18, rapid35 a dit :

pour ta roue met une bombe anticrevaison ca ira bien le temps de finir tes pneus

La bombe anticrevaison est une sacré merde. Ca pourrit la jante avec de la gomme fondue, et génère des fuites au montage de nouveaux pneus car personne ne prend la peine d'enlever les résidus de gomme dans la jante.

Quand j'avais la machine à pneus en Suisse, j'avais nettoyé les bords de jante de mes 4 roues été sur la Laguna, c'était chi*nt comme la pluie, mais ça avait résolu mes soucis de fuite lente.

Rien de tel qu'une mèche pour réparer un clou dans un pneu.

La rustine collée à l'intérieur c'est bien aussi, mais il faut démonter.

Edited by fv2a

Il y a 14 heures, totojest a dit :

Rien de tel qu'une mèche pour réparer un clou dans un pneu.

Oui, enfin d'après mon expérience, c'est provisoire.  (Si on a ce qu'il faut, on peut réparer sur le bord de la route, c'est un avantage certain)  Mais inévitablement, avec les déformations du pneu et la chaleur, la mèche finit par fuir un jour ou l'autre.  Oh, très peu, mais assez pour être obligé de regonfler tous les mois...

La rustine intérieure avec mèche (= le champignon) c'est vraiment le remède définitif. 

• Like 2

293708km - 04/02/2020

- Vidange moteur

- Remplacement filtre à huile 

- Remplacement filtre à air

Apparemment mon bruit au démarrage (qui était revenu après l’épisode du scotch) serait un truc courant sur les 9-5. C’est pas la direction assistée; mais le clapet du filtre à huile qui vibre (et comme il est juste en dessous...)

La solution?

Remplacer le filtre à huile et faire la vidange.

Donc j’ai fait la vidange avec 800km et un mois d’avance.

Par contre j’ai trouvé ma deuxième fuite d’huile. Le joint spi de la pompe à huile fuit.

Là aussi c’est malheureusement courant; comme il a déjà été changé il y a 88000km, c’est probablement l’axe de la poulie damper qui est usé.

J’en suis bon pour une poulie Damper et 2 joint de pompe...

Edited by fv2a

• 1 month later...

Et une fuite! Une!

Encore.

Mais cette fois ci c’est une fuite de LDR et c’est ma faute. J’ai mal reposé le joint du nouveau calorstat et il a cassé.

Un calorstat neuf avec le joint (le joint était dispo seul mais que dans 15j...) et c’est reparti.

Sauf que maintenant elle régule sa température un poil trop bas. A surveiller!

Edited by fv2a

il y a 40 minutes, tdilove a dit :

T attends quoi pour la brûler ?

:D

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

T attends quoi pour la vendre?

Figure toi qu'elle était vendue et que c'est moi qui me suis rétracté.

Je voulais racheter un Expert Tepee (ou équivalent). Madame et moi en avons essayé plusieurs (un Trafic, un Multivan, un Scudo), on a tellement détesté qu'on a décidé de garder la Saab.

il y a une heure, fv2a a dit :

Figure toi qu'elle était vendue et que c'est moi qui me suis rétracté.

Pas très sympa pour l'acheteur

il y a une heure, fv2a a dit :

Je voulais racheter un Expert Tepee (ou équivalent). Madame et moi en avons essayé plusieurs (un Trafic, un Multivan, un Scudo), on a tellement détesté qu'on a décidé de garder la Saab.

Rien que les partner du taf, c'est insupportable, chaque virage je me chie dessus.

Par contre j'aime bien le jumper et sa boiter courte, c'est rigolo.

Ho comme je te comprends!! J'ai roulé une semaine le Partner Teepee de beau-papa, la pire semaine au volant de ma vie!! Mais quelle horreur cette caisse, ça se traine, ça tient pas le pavé, le train arrière rebondit, ça freine pas, on se fait chahuter, c'est pas du tout ergonomique... faut vraiment pas aimer conduire pour acheter ça! Et alors ce 1.6HDi mais quelle daube! Absolument rien sous les 2000, et rien au dessus de 4000, je dois jouer de la boite plus souvent qu'avec ma berline essence! Là où en ville je suis en 4ème, avec ce veau obligé de rester en 3ème, même chose à 70 impossible de rester en 5ème!!

Bon par contre c'est pratique c'est sûr, ça reste une base d'utilitaire.

Edited by zarma

Pour avoir eu 2 berlingots utilitaires (l'avant dernière version de 2016 et la dernière version de 2018), je trouve les berlingo nettement plus sympa et pratique que les Kangoo et autres concurrents. 

Sur les deux, j'avais eu le 1,6 blueHDI 100, ca tourne très bien, ca tracte même en étant en surcharge. 

Puis pour l'entretien, c'est carrément mieux foutu sur PSA que chez Renault. Bordel que c'est compliqué de bosser sur les RENAULT (nouvelles générations).

Le dernier Brelingo a gagné en insonorisation et en options, il est aussi bien équipé qu'une voiture lambda. Perso, je le recommande. 

C’est la taille d’au dessus que je visais (Trafic Passenger; Expert Tepee; Transporter Multivan...). Les Kangoo, Berlingo... ont tous le même défaut; la charge utile.

Quant a l’acheteur, quand je l’ai appelé il était aussi un peu soulagé.

A la base il cherchait une 9-3 Break en 1.8t Biopower. Il avait choisi ma 9-5 en désespoir de cause (y’a rien de dispo...) mais il s’était aperçu que le budget d’utilisation est bien plus élevé sur une 9-5, qui plus est en 2.3t...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.