Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Plus Beaux Jackys


shiko
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai jamais compris l'attrait pour l'essui glace unique droit comme la justice...Au mieux ça sépare le pare brise en 2 parties, ça fait peut être cockpit d'avion, non vraiment je ne sais pas!Pour le reste c'est juste pathétique...Même si on n'est pas forcément fan de personnalisation, certains travaux méritent le respect, mais là, à part un prout et du vomis sur la face.... Et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut matt, l'essuie glace au centre du pare brise, c'est une référence au super tourisme, même si il me semble que dans ce championnat, il est légèrement plus du côté passager, mais je n'en suis pas certain... en tout cas si il n'y avait pas toutes ces voitures merdiques, on n'aura pas cette rubrique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, une dernière pour la route...

Perso' jsuis fan de la cale en contre-plaqué Ikea dans le Pare-choc :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça doit pas être une Mi16, et que ça ressemble à un échangeur, je dirais que ça ressemble à bon gros turbo-mazout des familles, le must pour un look DTM, histoire de faire croire que la suie derrière c'est de la gomme qui fume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça doit pas être une Mi16, et que ça ressemble à un échangeur, je dirais que ça ressemble à bon gros turbo-mazout des familles, le must pour un look DTM, histoire de faire croire que la suie derrière c'est de la gomme qui fume!

En plein dedans! Bravo Zarma :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prototype du montage à Adi sur la punto c'est ça :D ?

Comment Ermi ? Tu oses comparer cette... cette... "chose" à ma Punto ?? Vadé rétro satanas !! :D En tout cas, niveau qualité du montage, l'élève est pas prêt de dépasser le maître ! :D Bien vu Zarma, un bon vieux turbo-mazout gavé par un échangeur de Supra, ça doit fumer noir du c*l... j'en tousserais presque ! :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il est beau !!!! ... cet intérieur de golf 3 !sinon pour la lag' celle là elle bat des records....

Ben tiens, nous n'avons plus de nouvelles de la "Glof" 3 du Chef ? :lol::wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

REIVILOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :lolclown::bleh:

Vous remarquerez également les enjos de la 25 derrière... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout = un excellent vomitif/laxatif (tout dépend de vos symptômes évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutôt hésité entre la peur et la tristesse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.