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Showing content with the highest reputation since 02/20/2017 in Posts

  1. Le ferrailleur d'Hurley est soumis à l'ISF depuis 2017.
    8 points
  2. 2 pages de HS dans un topic de 4 pages ça fait pas mal quand même... surtout pour parler de Dacia pourrave... Après je dis ça je dis rien... Et pour les fautes, il y en a bien qui ne comment que par smileys et personne ne dit rien... les fautes il y a des personnes qui en font tout le temps et n'arrive pas à ne pas en faire, ça arrive... peut être un problème de T9 ou d'Iphone... Il a pas de chance avec cette R9 d'accord mais cette bagnole a fait 1000kms en 2 ans et tout le monde sait qu'une voiture qui ne roule pas s'abîme beaucoup donc voilà le résultat...
    8 points
  3. Samedi dernière ligne droite pour terminer la voiture (du moins extérieurement), puisque je participais à un événement avec, l'après-midi même! Donc poli lustrage du pavillon: Puis un bon lavage et la voilà fin prête: Puis sur place: Et shootée par quelques photographes plus doués que moi !
    7 points
  4. il y a des gens, on dit que tout ce quils touchent devient de l'or. Toi tout ce que tu touches devient en panne.
    7 points
  5. Quelques nouvelles de la pisseuse Déjà, j'avais oublié de parler des travaux pré-CT. Car comme je le disais, le bouchon de vidange suintait fort. Je l'ai donc remplacé avec un joint caoutchouc. J'avais aussi par précaution remplacé les silentblocs de barre stab. En fait, je l'avais déjà fait 2 ans auparavant... Ils n'étaient pas spécialement en mauvais état, mais déjà un peu marqués quand même... J'ai aussi et enfin recollé des joints de parebrise, merci à @Marc81 pour la fourniture de ceux-ci Mais passons à ce qui m'a pris un temps fou les trois derniers WE: le nettoyage du moteur et la remise en état de tous les joints spi. On commence par la pompe de direction assistée: L'état de la brosse parle de lui-même: Ca a été comme ça pour tout le reste du moteur. C'est vraiment dégueu, et -spoiler alert-, j'ai pas insisté non plus. C'est propre, mais encore dans son jus. Mais pour en revenir à la pompe de DA, j'ai remplacé sont joint spi. J'en ai tout un stock maintenant, j'ai de quoi voir venir Passons à la distri maintenant: J'avais déjà changé les joints spi de vilebrequin et d'AAC, mais il m'en manquait un, qui n'a pas manqué de se faire remarquer: Là encore, gros nettoyage: Tous les galets (sauf la pompe à injection) sont déposés et doivent être nettoyés aussi: Miam miam: Je me suis aussi attardé sur l'arbre à cames qui est un peu marqué... Je pense donc que je n'ai pas tous mes chevaux sur cette voiture Les cames sont bien creusées. A l'occasion, je le changerai. Mais bon, sur un J8S ça me m'inquiète pas trop... Les paliers aussi sont un peu marqués, mais étonnamment pas de limaille dans l'huile. Ca doit dater un peu... Encore une fois, rien d'urgent, mais je m'en occuperai un jour! Tout ça pour finalement changer les joints de queue de soupape (en préventif), avec une méthode très basique mais efficace: un bout de métal ajouré, une entretoise et deux écrous, le tout pour appuyer sur le ressort de soupape: C'était long, mais vu l'accessibilité, je n'avais pas d'autre choix. On replace le tout (les 3 joints spi de derrière la distri, une courroie de distribution neuve, un joint de cache culbuteurs neuf, et un coup de propre, et ce de côté là au moins c'est bon: J'ai traité aussi un point faible du J8S: son axe de pompe à huile qui a tendance à s'arrondir. Lors d'un contrôle visuel quand j'avais enlevé le carter moteur, je n'avais rien constaté de catastrophique, mais j'en avais un neuf en prévisionnel, c'était l'occasion de m'en occuper donc. Et finalement, c'était plus facile que prévu pour l'enlever, merci aux multiples rallonges de cliquet et au cardan: L'idée ici est d'enlever la pompe à vide, son engrenage d'entrainement et retirer l'axe hexagonal. La pompe à injection gêne un peu, mais c'est largement faisable en fait! Une fois la pompe à vide enlevée: L'axe est sorti: Il commençait à être un peu marqué en fin de compte: Mais la relève est assurée! (Bien entendu j'ai remis le circlip) Côté engrenage de pompe à vide, ça va, c'est propre, même si un peu marquée par la pompe: Une fois tout ça remonté, passons à la boite de vitesse... Il y a 3 joints spi à changer: les sorties pour les cardans et le joint du selecteur. On commence par ce dernier qui nécessite la dépose du carter de 5. Peu de photos car ça a été la lutte pour sortir l'axe, mais voilà le joint en place: Le remontage du carter s'est bien fait, j'avais bloqué la boite en 4, c'est ce qui est recommandé. Par contre, il y a une bille à remettre en place, impérativement sur ce rapport engagé, c'est la bille de 5, avec un ressort. Elle se remet en place par un bouchon dédié une fois le carter remis en place. J'ai juste du vérifier avec un miroir que le "cran" était bien en face du trou, pour la bille vienne bien s'y loger. Ca s'est très bien fait, et les vitesses passaient bien, l'opération est donc validée Pas plus de difficultés pour les deux autres joints spi: Bon il a quand même fallu que je remette ce palier de roulement en place avant de remettre le gros écrou. Mais là encore ça n'a pas été trop dur: Remplacement du joint spi sur l'écrou: Et remise en place: Sur cet écrou, il faut compter le nombre de tours et repérer sa position, car il sert de réglage pour le différentiel aussi. Je ne sais pas trop comment, mais je ne fais que suivre les recommandations que j'ai lues à droite à gauche. Une fois ces travaux terminés, je démarre le moteur et le fais tourner un moment au ralenti pour que l'huile chauffe et controler si tout va bien. A priori, j'ai toujours une gougoutte résiduelle, mais qui vient d'une jonction entre 2 parties du bas moteur. Mais je ne vais pas y toucher je pense, c'est trop de travaux. Par contre, j'ai eu ça comme nouvelle surprise... Désolé, c'est pas très net, mais l'axe de la pompe à injection s'est mis à fuir, comme ça d'un coup... J'ai donc acheté un kit de joint pour celle-ci et vais m'attaquer à son changement le WE prochain. Je tomberai encore la distribution, car je ferai aussi le joint spi de la pompe. Il ne fuyait pas, mais je commence à être parano là, donc autant y aller à fond... Ca fait suer, mais tant pis. En attendant, après 30 km, ça a l'air toujours sec: Voilà, j'en vois bientôt le bout
    6 points
  6. Mon beau père a récupéré sa voiture.. La dernière fois qu'il l'avait vue elle était toute démontée et en apprêt. Donc surprise totale du résultat, et on lui a fait une petite mise en scène comme a la télé. Belle journée ensoleillée, sortie du garage en passant entre les autres voitures (surtout les "period correct"), pendant qu'il attendait dans le jardin On se serait cru dans "car SOS" Rien que pour la tete qu'il faisait et le sourire jusqu'aux oreilles, ca valait le coup de passer 1 an a la retaper! (surtout qu'entre cette periode de merde et des soucis de santé, il a bien besoin qu'on lui remonte le moral)
    6 points
  7. Oups Je me suis lancé dans des chantiers inutiles mais satisfaisants pour moi... J'ai commencé par refaire un truc très pratique que Chrisfaz avait commencé mais qui selon moi manquait de finition (et que j'avais pété récemment en démontant le plastique sur lequel c'est monté): il avait monté une prise USB sur l'extrémité gauche du tableau de bord, idéale pour alimenter un GPS sans monopoliser l'allume cigare. Notez le support de ventouse qu'il avait aussi mis à côté... Et bien moi j'ai remplacé cette prise USB pour la mettre un peu plus à fleur et ne plus avoir une découpe de plastique "mal finie". J'ai au passage refait les soudures qui vont bien et ai tiré l'alimentation jusqu'à la boite à fusibles, donc ça remarche bien et c'est propre Le résultat final: Sinon, je voulais aussi passer la liseuse côté passager en LED, pour cette raison: L'ampoule classique chauffe trop et le plastique se fragilise. J'ai lubrifié au silicone pour pas que ça force trop car comme elle est orientable, elle devenait dure à manipuler à cause de la déformation. La LED est donc en place: Quand on prend un peu de recul: Les yeux affutés auront remarqué que j'ai installé aussi un rétroéclairage du bouton Comme j'ai la chance d'avoir une arrivée du + éclairage dans le plafonnier (pour la montre, qui ne l'utilise même pas ), et bien il servira à ça! Une diode collée avec de la colle chaude, et c'est au poil: Bon, pour pas qu'il y ait de jaloux, j'ai fait ça aussi sur le bouton d'à côté. Eteint: Allumé: Bon quand le plafonnier est en marche, on ne voit plus la lumière évidemment, mais elle est toujours en marche je vous assure (et c'est tant mieux, ça veut dire que mon système ne gêne pas la manipulation du bouton!). Et non, là je n'ai pas changé l'ampoule, je garde le bon vieux filament, j'aime sa couleur chaude Le risque, et on verra ça en place, ce sont les reflets qui peuvent passer par derrière le bouton Pasque bon, ça flashe quoi! Mais bon, je suis content de mon montage Ca faisait depuis la R21 que je savais que c'est faisable sans trop de difficulté. Et depuis, avec les Laguna et l'Espace IV, j'ai vu comme c'était classe de nuit ce genre de petit détail. Mais je pense que ça se limitera à ça... Puis bon, c'est pas comme si j'étais aussi en train de revoir mes feux Stop aussi Mais je vous expliquerai ça plus tard Allez, du rab. Eteint: Allumé:
    6 points
  8. il parle de celui du bouchon de vidange. C'est un joint torique en cuivre à écrasement. C'est le même joint pour le bouchon moteur que BV. c'est bien ce que je pensais Alors c'est un peu plus compliqué que ça : le moteur du forum est développé par une entreprise (Invision), nous on paye une licence et un hébergement pour pouvoir l'utiliser. Ce qui a été fait, vers les années 2009 c'est la configuration/installation et surtout la création de la skin (par @Ermi) qui lui donnent son look particulier. Ensuite il s'agit de le maintenir : administration pour la gestion que les utilisateurs ne voient pas (sauvegardes, mises à jour, paiement des licences, installation de modules supplémentaires, etc...) et modération pour la partie que les utilisateurs voient (déplacer les messages, expliquer, corriger, modérer les débordements, médiation, etc... ). Donc pour répondre simplement, il n'y a pas vraiment de "créateurs du site", il y a surtout des admins & modos... Et ensuite il ne faut pas oublier que le forum n'existerait pas sans ses membres qui sont ceux qui le font vivre, sans eux ce serait juste un site vide et mort. C'est donc essentiellement aux membres inscrits qui participent qu'on doit la bonne ambiance qui règne ici !
    6 points
  9. Si tu as une auto qui présente bien et que tu ne roules pas comme un débile, ils ne t'emmerderont pas. Je me suis déjà fait contrôler avec toutes (les différents GT que j'ai eu, les e30, et Poussette aussi), et la plupart du temps c'était un contrôle des papiers histoire de dire, et une discussion sur la voiture. Les autres fois c'est parce que je roulais un peu fort, donc tu rajoutes juste un petit ''bon, évitez de recommencer ça la prochaine fois'', et c'est tout ! Pis t'as pas trop une tête de délinquant, ça y fait beaucoup aussi, mine de rien. Faut pas les prendre de haut quoi, c'est tout.
    6 points
  10. ça y est j'ai terminé le montage du toît. A l'arrière c'était très juste, la réglette intérieure du cadre de fixation touchait le renfort. J'ai du la réduire d'un cm sur toute sa longueur. Concernant le carbu, ça se précise, elle a encore bien démarrée hier et aucun trou à l'accélération Je lui ai monté des ceintures arrières à enrouleurs.
    5 points
  11. ÇA Y EST !! JE PEUX ENFIN VERROUILLER LA VOITURE, ET DONC M'EN SERVIR !!! Après moultes péripéties, et autres tentatives de codage de clefs d'occasion, impossible de coder une carte sur cette voiture. N'ayant plus trop le choix, et hésitent entre un soucis de carte tout de même, et un soucis d'UCH, j'ai finalement commandé une carte neuve (que la poste m'a perdue puis retrouvée), qui est arrivée ce matin, fût codée cet après-midi, et enfin, ça fonctionne !
    5 points
  12. enfin après 2 ans elle est vivante, elle n'est pas encore fini mais très prochainement.
    5 points
  13. Bon, j'ai installé les nouvelles serrures, et la centralisation ne fonctionne plus du tout, et ce malgré le fusible bon. Je vais regarder tous les autres, et éventuellement le relais de centralisation. Sinon va falloir que je redémonte les garnitures de porte (pour les mécanismes AV). Quelle galère En attendant, voici les serrures flambantes: J'ai pas l'état avant malheureusement, mais j'ai fait un traitement de choc, avec probablement des étapes en trop... Trempage dans vinaigre blanc/bicarbonate de soude (je pensais que l'effervescence décollerait un gros paquet de m*rde, il n'en a rien été...), bain ultrasons dans du produit ménager dégraissant (ça aide mais pas aussi dingue que ce que je pensais, pourtant chaque serrure a passé 30 minutes dans l'eau chaude avec les ultrasons...), et finalement, la bonne vieille méthode du solvant à la brosse à dents suivi d'un rinçage au dégrippant aura été la bonne. Je pense quand même que l'étape des ultrasons n'aura pas été inutile pour virer des trucs dans les zones bien cachées... Allez, pour le plaisir des yeux, on admire à nouveau une des serrures Sinon hier, et grâce à l'excellente réactivité du site sur lequel j'ai acheté la batterie (Batteries Megastore pour info), que j'ai reçue mercredi, j'ai pu changer mon régulateur de tension et la batterie hier matin (j'avais pris ma journée, et j'avais un peu de temps libre le matin, c'était impeccable). Même si l'accessibilité n'est pas terrible à cause de la pompe à vide, j'avais juste ce qu'il fallait pour démonter le régulateur de tension sans démonter l'alternateur (et donc toute la face avant, puisque c'est comme ça qu'on doit faire normalement ). En photos: la batterie reçue mercredi. 81,5 euros, 74Ah, 12,3V aux bornes. Là où on doit travailler... Je me suis pas embêté, j'ai viré tous les cables, reculé autant que possible le plastique de protection noir (qui heureusement est souple, sinon il serait parti en mille morceaux...) et l'ai tordu dans tous les sens pour accéder au régulateur (qui là est déjà démonté): Je suis aussi passé par en dessous: On voit bien l'obstacle qui me gênait... L'alternateur a été remplacé récemment, et quand on regarde les pistes sur le rotor, ça confirme qu'il est encore en excellent état A gauche, l'ancien régulateur, à droite, le nouveau. Il a fallu que j'adapte une cosse et que je trouve des vis plus longues (pour me rendre compte ensuite qu'elles étaient incluses avec le nouveau régulateur ) On remet tout ça en place, on installe la belle batterie neuve à sa place (l'accessibilité de ce compartiment batterie est vraiment à chier, surtout quand la batterie est grosse comme ça): On met le contact, et... oh! le témoin de batterie fonctionne à nouveau Voilà une bonne opération, un peu pénible mais qui fut absolument nécessaire et pas si longue à torcher finalement... Il me reste encore plein de détails à voir notamment mécaniques. A bientôt pour la suite des aventures
    5 points
  14. Petite nouveauté: Ce n'est pas moi qui les ai faites, j'en suis pas capable ; ça brille un peu pour des jantes taules mais y'a plus qu'à monter des pneus
    5 points
  15. Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement... Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête!
    5 points
  16. Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25. Matériel nécessaire : - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions) - Un transistor BC557 - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms) - Deux résistances de 390 Ohms - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre) - Une diode 1N4001 - Un convertisseur FTDI COM->USB Tout cela se trouve facilement sur Ebay ou Aliexpress à l'époque ou j'ai réalisé le mien, j'avais également trouvé un adaptateur XR25 -> OBD qui m'a permis de récupérer le connecteur XR25. J'ai également réalisé un boitier en impression 3D pour faire propre. HARDWARE : Voila le schéma de la partie adaptation de tension du signal. En effet, la voiture utilise un signal 0-12v et votre PC 0-5v...il faut donc adapter ça. à gauche, les pattes du connecteurs FTDI (Vcc = 5v, RX, et gnd = Masse du PC) à droite, la pin 9 (Info calculateur) et 2 (masse voiture) du connecteur XR25 (situé sous le capot, sous le transformateur HT des bougies) Le convertisseur FTDI permet de transférer le signal 0-5v qui sort de la partie adaptation vers le port USB de votre PC (Pour cela, il génère un port de communication série virtuel) SOFTWARE : Il y a deux archives aux format zip que vous pouvez télécharger ici tant que ça dure : . XR25PC.7z . XR25PC_install_driver.7z (lien alternatif : https://turborenault.co.uk/threads/xr25pc-software.70464/ ) On extrait tout ça, puis on se rend dans le dossier "XR25PC install" et on lance le fichier "XR25PC Install.bat". Tout est automatique, suivez juste les instructions. On branche le cable FTDI, si votre pc ne trouve pas le driver, il se trouve dans le dossier "XR25 Cable Drivers" On passe maintenant dans le dossier "XR25PC" et on lance le fichier "setup(168).msi". Si il vous manque des pluggins, essayez d'installer "NDP35SP1-KB958484-x86.exe" et "dotnetfx35setup.exe" Une icone XR25 PC devrait apparaître sur votre bureau.Vous pouvez le lancer. Le véhicule commence à émettre dès que le contact est mis. Le montage complet sur plaquette d'essai Dans son boitier imprimé Le mode tableau de bord du logiciel "XR25 PC" Remarque importante : Sur ma voiture, les voyants de contact pied levé et pied à fond sont inversé...comme c'est impossible d'inverser les connecteurs, il y a deux possibilités. J'ai un faisceau électrique qui a été trafiqué...ou il y a une erreur sur l'émulateur. A vous de me dire ce que vous constatez. Voila, J'améliorerai en fonction des remarques et problèmes de chacun.
    5 points
  17. Toujoues prendre un acompte. C’est une sacré merguez ta voiture; pas étonnant que les gens aient fuit. Prend ton temps pour la remise en état et vend là après sans aucun truc à faire.
    5 points
  18. Des news de la petite. J'ai travaillé dessus. Au programme niveau mécanique : - changement des cylindres de roues arrière (fait avec Guigui) - changement des soufflets de cardans (fait avec Guigui) - suite à des bubules dans le vase d’expansion changement j'ai changé le joint de culasse après rectification de la culasse et rodage des soupapes - changement complet de l'allumage - vidange moteur et du circuit de refroidissement + nettoyage compartiment moteur Niveau intérieur : - changement du siège passager et amélioration du siège conducteur - nettoyage complet - changement des garnitures de portes, de la moquette et divers bricoles (y compris un lève vitre) et rajout un faisceau d'antenne Niveau extérieur : - Débosselage de ce que j'ai pu - nettoyage complet - lustrage - peinture des jantes - peinture + polytrol des plastiques Il reste encore du nettoyage des sièges et quelques bricoles et surtout le CT. Maintenant elle roule super bien, elle est très agréable et ça va fendre le coeur de la vendre. En attendant je peux en profiter un peu. Voici des photos : culasse démontée rodage des soupapes remontage de la culasse avec réglage des culbu On remonte tout, on démarre, on fait chauffer, on laisse refroidir, reserrage de la culasse et réglage au petit oignons des culbu On attaque le siège conducteur Nettoayge Peinture des jantes Débosselage (enfin le plus gros) on améliore l'aile AVG Voilà le résultat
    5 points
  19. On profite de l'été en Open Air
    4 points
  20. Ca y est, elle roule, elle freine et c'est silencieux!!! L'absence du bruit au collecteur est vraiment appréciable!! Lors du premier redémarrage j'avais trouvé le son en sortie d'échappement très fort, en cause le silen bloc du silencieux rompu, le silencieux piquait du nez vers le sol. Heureusement ca j'en ai quelques uns d'avance ^^ Barre stabilisatrice remontée avec 4 nouveaux silentblocs. Pour le remontage j'ai retiré les amortisseurs, levés les triangles au maximum. Utilisé une pince étaux pour approcher les coquilles des paliers centraux, un cric sous la barre pour les paliers de triangle et ainsi ca va sans souci, il faut donc prendre un peu de temps pour en gagner ensuite. Un plein et un lavage pour demain, un peu plus de route pour apprécier le résultat. Ammo
    4 points
  21. Boulot du jour: * Réception de mes antibrouillards avants fumés, et des LED pour aller dedans ^^ * Repose du pare-choc avant * Pose d'inserts filetés pour remplacer les cages HS pour fixer la protection inférieure moteur (pas de photos) * Réparation de manière totalement professionnelle et invisible de la-dite plaque ^^ * Repose de la plaque * Repose du pare-choc arrière * Repose des feux arrières
    4 points
  22. Alors j'ai relu ton problème... Si les niveaux sont OK, que la ligne d'échappement l'est aussi, qu'il n'y a pas de fuite de carburant, que le moteur tourne rond, sans bruit excessif, on réalise le contrôle d'opacité. Après si "à ses yeux", il trouve qu'elle fume bien trop, il peut mettre contrôle impossible de la pollution. Un contrôleur est un mécano, des turbo diesel avec la goutte d'huile à l'admission du turbo, il en voit 10 par jour. Dans ce cas il les refuses toutes. Du moment que le turbo ne fait pas de bruit anormal, on y va ! Pour les pertes de liquides, normalement c'est "avec formation de gouttes". MAIS, précision complémentaire, avec écoulement au sol au moins une fois pendant la visite. Sinon, rien à noter. Je pense qu'il s'est un peu trop couvert à mon goût. Soit parce que c'est son tempérament, soit parce que son supérieur exige de lui un taux de contre visite bien défini, soit qu'il est sous surveillance DREAL. Attention à ne pas toujours incriminer directement le contrôleur
    4 points
  23. Avoir radiné sur le compte-tour n'était vraiment pas élégant de la part de Renault, surtout vu le badge qu'ils ont collé à l'arrière, alors j'ai ajouté un petit compte-tour qui se branche sur la prise ODB. En prime, on peut avoir la température d'huile, de LDR, etc... Pas mal pour moins de 50 euros.
    4 points
  24. La relève est assurée! et vous avez pas vu sa sœur...
    4 points
  25. J’ai enfin pris le temps de monter le kit de réparation, ça rend bien et ça ira très bien pour la vocation de la voiture!
    4 points
  26. Des avancées sur le câblage de la caméra. Non sans mal. J'ai donc commencé par faire de la réorganisation dans les fils électriques derrière les autoradios, pour faciliter leur mise en place / enlèvement si besoin. Le cablage antenne est un peu court, j'ai été con de ne pas avoir donné plus de mou pour chaque branche après mon dédoubleur, mais ça marche comme ça quand même. Faut juste avoir des petites mains pour les brancher sur les autoradios au moment de la mise en place. J'ai aussi fait sortir deux paires de fils pour un Arduino qui viendra par là (pour l'alimentation en 9V et la connection d'une diode...) La diode sera par ici... Et ce sera une diode infrarouge J'ai profité des autoradios sortis pour faire cette pré-installation, car l'idée sera de faire une télécommande au volant (à partir de la télécommande d'origine que j'avais enlevée) qui puisse commander les autoradios. N'ayant pas de quoi les connecter directement par derrière (même avec une interface), mais chacun d'entre eux étant fournis avec une télécommande IR, il me suffit juste de répliquer le signal des commandes que je souhaite avoir par IR pour que ça marche Et d'ailleurs, grace à mon ancien Galaxy Note 3, j'ai déjà pu essayer que les codes que j'ai récupérés et programmés fonctionnent bien (il est équipé d'un émetteur IR ) Mais on reviendra sur ça plus tard. Revenons en à nos moutons, et remettons les autoradios en place: J'ai passé des cables qu'on voit sous le soufflet du levier de vitesse pour l'entrée auxiliaire de l'autoradio chinois, et qui sortent à côté du siège conducteur: On peut facilement les cacher avec le surtapis: C'est juste posé à même le sol et ça va surement rester comme ça: Le bouton ne sert finalement à rien, au début je pensais que j'allais l'utiliser soit pour sélectionner l'entrée vidéo qu'on a ici, soit la caméra de recul. Mais on peut y accéder quand on veut via un menu spécial en fait (et pas uniquement au passage de la marche arrière), donc le bouton ne sert plus à rien. Maintenant que tout est en place, on teste: M*rde, c'était trop beau pour être vrai... Pourtant la caméra est bien alimentée, on voit les diodes infrarouges allumées (regardez le reflet sur le becquet pour vous en convaincre): Je redémonte l'autoradio pensant que la prise avait pu se défaire, je ramène un écran avec une entrée composite pour tester la caméra, et que dalle, toujours rien. Finalement, je trouve le coupable assez vite (comme quoi ça sert de prendre des notes et de les garder...), j'avais oublié de remettre dans l'ordre des fils dans cette prise, heureusement assez accessible: Et le miracle fut: Il me restera à bien la calibrer pour peaufiner tout ça. Mais je suis content, ça marche et mon installation "multimedia" commence à bien prendre forme dans cette bagnole. L'idéal serait de lui remettre des enceintes de qualité (même si j'ai un beau kit éclaté à l'avant), avec un caisson de basses plat (sous le siège passager par exemple), et je serais le roi du monde Mais la prochaine étape là, ce sera de finir l'Arduino pour les commandes au volant
    4 points
  27. Pc en place... ca lui redonne un mine de jeunette. Il me reste plus qu'à tous les faire
    4 points
  28. Y'a du nouveau pour la Ladaaaaaaaa ^^ 2 carbus double corps de BMW 2002 ti, ça devrait envoyer du gras ^^
    4 points
  29. Premiers tours de roues ce matin. Reste un parallélisme à revoir, un purge de frein (ça freine mais sur le bas de la pédale) et changer la boite
    4 points
  30. Ça a avancé sur quelques détails cette semaine: * Peinture des éléments d'habillage de la console centrale Un joli gris nacré sur mesure... Qui finalement ne me plaisait pas Donc... On recommence ^^ Bon, on voit plus la poussière que les paillettes sur les 2 dernières photos, j'essaierai de faire ça mieux * Peinture de 2 caches du compartiment moteur, pour que ce soit plus propre * Changement support moteur inférieur (anti couple)
    4 points
  31. Avant que tu ne t'attires les foudres de mes acolytes: * Le titre n'est pas aux normes. C'est écrit en gros en en-tête de la section, et chaque annonce est normée, pas compliqué de voir comment rédiger correctement le titre. Pour ce faire il te suffit de cliquer sur "éditer" dans ton message, pour modifier le titre. * Ici c'est un forum de passionnés, pas eBay. Donc il te faut indiquer un prix, et si tu n'es pas sûr de toi on pourra t'aiguiller sans aucun soucis. Si nos estimations te semblent trop basses, n'en déduit pas qu'on essaye de te rouler. On est pas mal ici à être dans la Super 5 depuis longtemps, et donc à connaître les points faibles et valeurs réelles des modèles. * Merci de rédiger une annonce qui ressemble à une annonce, parce que là "on m'a dit de ne pas la vendre, faites vos propositions", c'est plutôt moyen comme entrée en matière... Ça fait vraiment spéculateur, et ça on n'aime pas vraiment, ici... * Donne nous des détails, kilométrage, travaux effectués, points à revoir s'il y en a, etc.
    4 points
  32. Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci @blanagan pour les infos sur la housse, je vais en prendre une chez eux Quelques nouvelles de la Sup', dont la restauration avance à grands pas. J'ai d'abord installé les agrafes des anciens caches de jantes sur les nouvelles : Dans la foulée, j'ai fait installer des pneus Dunlop Streetresponse 2 sur les jantes neuves : Puis j'ai lancé la grande opération...la restauration de la carrosserie ! J'ai eu une chance formidable, celle d'avoir un excellent carrossier à tout juste 100 mètres de là, je vous en avais déjà parlé ici. Je lui ai donc amené la voiture le 4 décembre pour faire la totale : carrosserie et plastiques. Voici les premières étapes, je suis d'abord passé lorsqu'ils la préparaient : Les yeux attentifs remarqueront que l'arrière est légèrement enfoncé : c'est raccord avec le pare-chocs d'origine qui était fissuré. Peut-être une marche arrière malencontreuse dans un poteau, que sais-je. Tout a été redressé parfaitement et repeint. L'aile avant, qui était pincée et frottée, a été reprise, ainsi qu'une bosse sur la porte conducteur et un pincement sur sa tranche (tentative de vol dans le temps, sûrement). Des micro-bosses ont été rattrapées sur le toit (grêle, un jour ?). Globalement, le maître-carrossier était sidéré par l'état de conservation de la voiture : aucune oxydation, aucune rouille nulle part, même les agrafes des panneaux de portes étaient comme neufs. Résultat supposé d'une vie entière en parking souterrain. Quelques jours après, je repasse à l'atelier, et là, stupéfaction en voyant ma voiture : Je me dis, ce n'est pas la même !! Le carrossier m'explique : en flashant la couleur présente sur la voiture, il a découvert que c'était un gris Volkswagen ! Soit le gris avait très fortement décoloré (gros doute quand même), soit la peinture a été refaite au black dans les années 90 une première fois, ce qui est plus probable d'après le carrossier, qui a quand même noté que ça avait été très bien fait, à part le fait que la couleur ne soit pas bonne... La voici donc repeinte en gris 644 d'origine ! L'affaire n'étant pas terminée, nous avons travaillé ensemble avec lui pour déterminer la bonne couleur pour les plastiques. Nous nous sommes arrêtés sur le gris 619 Renault. Les premiers morceaux que j'ai pu voir étaient très prometteurs. Je récupère normalement la voiture lundi ou mardi. D'ici là, j'ai aussi acheté les gommes caoutchouc qui vont sur les vitres entrebaîllantes, ainsi que les vitres d'éclaireurs de plaque pour remplacer celles qui sont jaunies. Il me restera à faire plusieurs choses : - trouver un spécialiste qui puisse me faire à la fois un traitement protecteur de la carrosserie et un sauvetage de la moquette au sol - trouver avec Renault pourquoi la 1ère a du mal à passer par moments - trouver avec Renault également pourquoi le point de patinage de mon embrayage est si haut (et pourtant très court) - profiter un max de la voiture...
    4 points
  33. Bon, j'ai réglé pas mal de détails de paufinement aujourd'hui, comme remettre toutes mes vis de baguette de coffre (ça baille un peu, mais ça ira très bien ), refaire une patte de tension de courroie d'alternateur (et au passage constater que la courroie frottait un peu sur une patte métallique que j'ai donc rabotée), et surtout... la clim Test de mise au vide du circuit: Au bout d'une heure, le circuit est remonté un peu en pression, je décide donc que je mettrai ma canette d'antifuite. Comme j'ai pas fini de faire mon circuit électrique, j'ai bricolé un interrupteur de marche forcé du compresseur pour faire le remplissage: Et puis ben ça roule ma poule! Je rajoute encore du gaz. Petite vidéo démo (le premier appui sur le bouton correspond à la coupure du compresseur, mais on n'entend pas trop le régime moteur varier, dommage): https://dai.ly/kj3EbvQ2VQ79Duwu1Rz On arrive à ça, compresseur en marche: Là ça a l'air de se stabiliser, je fais des tests de marche arrêt du compresseur, la basse pression remonte doucement vers 3,4 bars, la haute pression ne bouge pas trop, et le mano côté canette est pas trop mal (il indique qu'il en manque, mais je compléterai plus tard...): Je coupe tout, débranche la canalisation HP (dans un bruit de détonnation, normal pour de la haute pression ), puis la canalisation BP. Là par contre, c'est le drame, j'assiste impuissant au triste spectacle de mon gaz qui se barre complètement par là, souillant d'huile ma boite à air et tout ce qu'il y a autour Au bout d'un moment, même si ça fuit encore, j'arrive à remettre un bouchon étanche, mais je suis bon pour une recharge complète (heureusement que c'est du Duracool, vendu pour ne pas être polluant comme du R134, en principe c'est un dérivé du propane il me semble), et admire le résultat: Sal*pe: La valve est clairement en cause. Comme il me reste un peu de gaz (et j'espère du produit antifuite), je vais laisser comme ça quelques temps (pour que l'antifuite fasse un peu effet) avant de démonter la valve et voir pourquoi cette c*nne ne se ferme pas (comme une p*tain de valve est sensé faire). Je suis dégoutté, si près du but! Je suis bon pour une nouvelle commande de ceci: Point positif de la chose, la clim a fonctionné aujourd'hui! Et à part la valve, sans incident majeur Ca motive malgré l'échec...
    4 points
  34. Il faut laisser le temps au temps, la motivation reviendra et les solutions avec. Par moment il faut savoir lâcher l'affaire pour mieux revenir par la suite. De toutes façons tu as était trop loin pour t'arrêter là !
    4 points
  35. Non heureusement, mais bon avec un choc arrière ça peut venir après.. Ouais ben tu mécanises pas assez sur tes caisses pour dire ça, c'est le sentiment de gachis qui domine, elle n'était pas parfaite c'est sûr mais j'y avais mis du coeur et beaucoup de temps, elle partait avec un bon gars et là paf tout part à la poubelle. Faut pas être matérialiste mais bon je peux pas m'empêcher d'avoir les boules.
    4 points
  36. Le rendez vous est pris, le week end prochain, la five fera son dernier voyage vers la Loire où elle finira sa vie. C'est une page qui se tourne et ça sera officiellement la première fois en 14 ans que je n'aurais pas de super 5. Je ne sais pas si un jour j'en reprendrais une pour le fun, mais j'aurais gardé des bons souvenirs avec ces autos. C'est grâce à elles que j'ai connu des personnes formidables et avec qui j'ai de bons souvenirs. Good bye super 5
    4 points
  37. Je nourrissais peu d'espoir de pouvoir passer entre les balles… non pas du C19… mais du CT. Or, pour l'heure, non seulement je suis toujours en vie, mais ma fidèle GTX a obtenu un sursis jusqu'en 2022! Et oui! Cela étant, j'ai beau entretenir depuis une vingtaine d'années d'excellents rapports avec mon contrôleur, l'affaire n'était pas gagnée d'avance et on peut considérer que j'ai obtenu mon sauf conduit davantage sur ma bonne mine que sur celle de l'auto; laquelle, on s'en souvient, est quelque peu corrodée. Aussi, voyant là un signe de la Providence, ai-je pris la décision définitive de mettre les moyens pour restaurer l'engin comme il le mérite. J'étais tellement désespéré, ces derniers mois, de devoir acheter une poire à lavement Hidalgo compatible gavée d'électronique, que je me sens revivre, émerger d'une longue apnée mortifère! Bref, j'ai deux ans devant moi pour relifter Titine. Top chrono.
    4 points
  38. Avec son autocollant du forum reçu ce matin
    4 points
  39. Bonne nouvelle! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039472877&categorieLien=id Le changement d'immat vers le nouveau système en 2020 n'est plus obligatoire! Seul une opération administrative fera changer d'immat.
    4 points
  40. Ce mec est capable de dire totalement l'inverse de son message précédent à 1/2h d'intervalle. Il est unique ! (heureusement d'ailleurs)
    4 points
  41. Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude
    4 points
  42. Je mets ça de côté pour plus tard.
    4 points
  43. Je suis juste lucide, j’en suis presque à 20 Super5 mais aussi le même nombre de « modernes ». Nos autos ont une conception qui date de presque 40 ans avec des moteurs qui en ont quasiment 60 ans. Elles rivalisent pas avec les modernes, faut pas se leurrer; même quand j’utilise ma Saab de 2007, je vois bien qu’elle est à la ramasse par rapport aux autos de 2019. Après, on peut pas retirer aux Super5 que ce sont des autos économiques et simples.
    4 points
  44. 200 la donneuse? C'est bon, j'en ai entendu suffisamment. Vas y fonce... Quand je lis tes aventures, ça me fait penser a une célèbre phrase d’Einstein : Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue Parce que faire une annerie, ça arrive a tout le monde, mais la répéter encore et encore sans comprendre... Le seul point positif de tout ça, c'est que maintenant, et je pense pas être le seul, j'attends la prochaine de tes "surprise" sur tes épaves roulante avec impatience un peu comme avec une série TV. D'habitude j'aime pas trop rire du malheurs des gens, mais quand ils comprennent pas que c'est de leur propre faute...
    4 points
  45. Je te rappelle qu'il était présent avec au rasso l'année dernière, et qu'elle était exposée à Epoqu'Auto l'année dernière Sans compter tous les rassos/expos qu'il a fait avant ça avec la TL.
    4 points
  46. Ingénieur de surface c'est quand même autre chose ! L'ingénieur réfléchit avant de faire. Il va donc réfléchir 6 mois à savoir comment passer la serpillière, la manière la plus efficace et la plus rapide d'opérer pour optimiser le travail. Une fois qu'il aura trouvé la solution, il va essayer. Ça ne va pas marcher (parce que, comme il n'a jamais passé la serpillière, il n'avait pas pris en compte tous les paramètres et s'est complètement viandé dans ses calculs). Il va appeler le technicien pour lui sauver les miches.
    4 points
  47. Des news de la tl !! Elle remplie bien son rôle pour m'emmener tout les jours au boulot ! Elle commence à me le faire payer et me rappel qu'elle a 30 ans... Semaine dernière en allant aider memnoch sur poussette elle m'a gripper un étrier, J'ai réussi à le degripper pour pouvoir finir le trajet... Du coup Je lui ai acheté 2 étrier neuf et ai changé disque et plaquettes
    4 points
  48. Je poste ici sur "le topic des problèmes du forum" parce que "le topic de tout va bien du forum" n existe pas !!!! Cela va peut être paraître "pompeux" pour certain , mais je pense qu il est important de remercier l équipe qui s active derrière ce forum pour sa réactivité et le temps passé . Nous avons tous par facilité plus de capacité a râler quand ça marche pas , que de féliciter quand ça marche. Superbe le coup de la carte des membre qui va être un grand coup de mise a jour par rapport a l ancienne. Cool aussi , vos "info Forum" régulières
    4 points
  49. Et un Express n'a pas de portes de Super 5 5portes par hasard?! Après je dis ça je dis rien...
    4 points
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