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  1. fv2a

    fv2a

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20/02/2017 dans Messages

  1. Le ferrailleur d'Hurley est soumis à l'ISF depuis 2017. 🎩
    8 points
  2. 2 pages de HS dans un topic de 4 pages ça fait pas mal quand même... surtout pour parler de Dacia pourrave... Après je dis ça je dis rien... Et pour les fautes, il y en a bien qui ne comment que par smileys et personne ne dit rien... les fautes il y a des personnes qui en font tout le temps et n'arrive pas à ne pas en faire, ça arrive... peut être un problème de T9 ou d'Iphone... Il a pas de chance avec cette R9 d'accord mais cette bagnole a fait 1000kms en 2 ans et tout le monde sait qu'une voiture qui ne roule pas s'abîme beaucoup donc voilà le résultat...
    8 points
  3. Samedi dernière ligne droite pour terminer la voiture (du moins extérieurement), puisque je participais à un événement avec, l'après-midi même! Donc poli lustrage du pavillon: Puis un bon lavage et la voilà fin prête: Puis sur place: Et shootée par quelques photographes plus doués que moi !
    7 points
  4. il y a des gens, on dit que tout ce quils touchent devient de l'or. Toi tout ce que tu touches devient en panne.
    7 points
  5. C'est sur ! on va déjà rouler un peu comme ça pour voir si ça tient bon et on avisera par la suite... Maintenant que je suis lancé, j'ai comme envie de me remettre un peu à la GTX...
    6 points
  6. Après 1 an d'arrêt miss r9 est de retour ! Redémarrage laborieux, gros claquement moteur le tempes que ça ce lubrifie correctement, j'ai du pomper 45 fois sur les freins histoire que ça freine mais j'ai pu la ramener chez mes parents ! Programme du week-end prochain : changement de tout le trains avant qui n'a pas apprécié le combo rabaissement/conduite un peu muscle. Ensuite géométrie et je la prendrais le temps de faire un peu de mécanique sur l'audi
    6 points
  7. Hé bien cela fait belle lurette que je n’ai pas donné de nouvelles de titine. elle va plutôt bien, je n’ai pas spécialement le temps de m’en servir, cela fait plus de 2 mois qu’elle a pas tournée. Je n’ai pas trop de temps et j’ai été occupé entre le travail, les enfants et les travaux de la copropriété. elle devrait reprendre un peu de service ce mois ci, je compte aller au travail une fois ou deux avec (je suis un peu sadique avance cette chaleur sans Clim mais bon). en attendant elle a eu droit à un portrait personnalisé et j’ai enfin trouvé l’accessoire ultime que je cherche depuis des années. Un coup de bol monstrueux, la semaine dernière sur leboncoin où je reçoit un message : « j’ai un sac comme vous cherchez » et là je n’ai pas hésité une seule seconde vu le très bon état de ce dernier. J’ai refait par acquis de conscience les parties noires latérales à la peinture pour tissus. direct dans le coffre en trousse à outils!
    6 points
  8. Quelques nouvelles de la pisseuse Déjà, j'avais oublié de parler des travaux pré-CT. Car comme je le disais, le bouchon de vidange suintait fort. Je l'ai donc remplacé avec un joint caoutchouc. J'avais aussi par précaution remplacé les silentblocs de barre stab. En fait, je l'avais déjà fait 2 ans auparavant... Ils n'étaient pas spécialement en mauvais état, mais déjà un peu marqués quand même... J'ai aussi et enfin recollé des joints de parebrise, merci à @Marc81 pour la fourniture de ceux-ci Mais passons à ce qui m'a pris un temps fou les trois derniers WE: le nettoyage du moteur et la remise en état de tous les joints spi. On commence par la pompe de direction assistée: L'état de la brosse parle de lui-même: Ca a été comme ça pour tout le reste du moteur. C'est vraiment dégueu, et -spoiler alert-, j'ai pas insisté non plus. C'est propre, mais encore dans son jus. Mais pour en revenir à la pompe de DA, j'ai remplacé sont joint spi. J'en ai tout un stock maintenant, j'ai de quoi voir venir Passons à la distri maintenant: J'avais déjà changé les joints spi de vilebrequin et d'AAC, mais il m'en manquait un, qui n'a pas manqué de se faire remarquer: Là encore, gros nettoyage: Tous les galets (sauf la pompe à injection) sont déposés et doivent être nettoyés aussi: Miam miam: Je me suis aussi attardé sur l'arbre à cames qui est un peu marqué... Je pense donc que je n'ai pas tous mes chevaux sur cette voiture Les cames sont bien creusées. A l'occasion, je le changerai. Mais bon, sur un J8S ça me m'inquiète pas trop... Les paliers aussi sont un peu marqués, mais étonnamment pas de limaille dans l'huile. Ca doit dater un peu... Encore une fois, rien d'urgent, mais je m'en occuperai un jour! Tout ça pour finalement changer les joints de queue de soupape (en préventif), avec une méthode très basique mais efficace: un bout de métal ajouré, une entretoise et deux écrous, le tout pour appuyer sur le ressort de soupape: C'était long, mais vu l'accessibilité, je n'avais pas d'autre choix. On replace le tout (les 3 joints spi de derrière la distri, une courroie de distribution neuve, un joint de cache culbuteurs neuf, et un coup de propre, et ce de côté là au moins c'est bon: J'ai traité aussi un point faible du J8S: son axe de pompe à huile qui a tendance à s'arrondir. Lors d'un contrôle visuel quand j'avais enlevé le carter moteur, je n'avais rien constaté de catastrophique, mais j'en avais un neuf en prévisionnel, c'était l'occasion de m'en occuper donc. Et finalement, c'était plus facile que prévu pour l'enlever, merci aux multiples rallonges de cliquet et au cardan: L'idée ici est d'enlever la pompe à vide, son engrenage d'entrainement et retirer l'axe hexagonal. La pompe à injection gêne un peu, mais c'est largement faisable en fait! Une fois la pompe à vide enlevée: L'axe est sorti: Il commençait à être un peu marqué en fin de compte: Mais la relève est assurée! (Bien entendu j'ai remis le circlip) Côté engrenage de pompe à vide, ça va, c'est propre, même si un peu marquée par la pompe: Une fois tout ça remonté, passons à la boite de vitesse... Il y a 3 joints spi à changer: les sorties pour les cardans et le joint du selecteur. On commence par ce dernier qui nécessite la dépose du carter de 5. Peu de photos car ça a été la lutte pour sortir l'axe, mais voilà le joint en place: Le remontage du carter s'est bien fait, j'avais bloqué la boite en 4, c'est ce qui est recommandé. Par contre, il y a une bille à remettre en place, impérativement sur ce rapport engagé, c'est la bille de 5, avec un ressort. Elle se remet en place par un bouchon dédié une fois le carter remis en place. J'ai juste du vérifier avec un miroir que le "cran" était bien en face du trou, pour la bille vienne bien s'y loger. Ca s'est très bien fait, et les vitesses passaient bien, l'opération est donc validée Pas plus de difficultés pour les deux autres joints spi: Bon il a quand même fallu que je remette ce palier de roulement en place avant de remettre le gros écrou. Mais là encore ça n'a pas été trop dur: Remplacement du joint spi sur l'écrou: Et remise en place: Sur cet écrou, il faut compter le nombre de tours et repérer sa position, car il sert de réglage pour le différentiel aussi. Je ne sais pas trop comment, mais je ne fais que suivre les recommandations que j'ai lues à droite à gauche. Une fois ces travaux terminés, je démarre le moteur et le fais tourner un moment au ralenti pour que l'huile chauffe et controler si tout va bien. A priori, j'ai toujours une gougoutte résiduelle, mais qui vient d'une jonction entre 2 parties du bas moteur. Mais je ne vais pas y toucher je pense, c'est trop de travaux. Par contre, j'ai eu ça comme nouvelle surprise... Désolé, c'est pas très net, mais l'axe de la pompe à injection s'est mis à fuir, comme ça d'un coup... J'ai donc acheté un kit de joint pour celle-ci et vais m'attaquer à son changement le WE prochain. Je tomberai encore la distribution, car je ferai aussi le joint spi de la pompe. Il ne fuyait pas, mais je commence à être parano là, donc autant y aller à fond... Ca fait suer, mais tant pis. En attendant, après 30 km, ça a l'air toujours sec: Voilà, j'en vois bientôt le bout
    6 points
  9. Mon beau père a récupéré sa voiture.. La dernière fois qu'il l'avait vue elle était toute démontée et en apprêt. Donc surprise totale du résultat, et on lui a fait une petite mise en scène comme a la télé. Belle journée ensoleillée, sortie du garage en passant entre les autres voitures (surtout les "period correct"), pendant qu'il attendait dans le jardin On se serait cru dans "car SOS" Rien que pour la tete qu'il faisait et le sourire jusqu'aux oreilles, ca valait le coup de passer 1 an a la retaper! (surtout qu'entre cette periode de merde et des soucis de santé, il a bien besoin qu'on lui remonte le moral)
    6 points
  10. Oups Je me suis lancé dans des chantiers inutiles mais satisfaisants pour moi... J'ai commencé par refaire un truc très pratique que Chrisfaz avait commencé mais qui selon moi manquait de finition (et que j'avais pété récemment en démontant le plastique sur lequel c'est monté): il avait monté une prise USB sur l'extrémité gauche du tableau de bord, idéale pour alimenter un GPS sans monopoliser l'allume cigare. Notez le support de ventouse qu'il avait aussi mis à côté... Et bien moi j'ai remplacé cette prise USB pour la mettre un peu plus à fleur et ne plus avoir une découpe de plastique "mal finie". J'ai au passage refait les soudures qui vont bien et ai tiré l'alimentation jusqu'à la boite à fusibles, donc ça remarche bien et c'est propre Le résultat final: Sinon, je voulais aussi passer la liseuse côté passager en LED, pour cette raison: L'ampoule classique chauffe trop et le plastique se fragilise. J'ai lubrifié au silicone pour pas que ça force trop car comme elle est orientable, elle devenait dure à manipuler à cause de la déformation. La LED est donc en place: Quand on prend un peu de recul: Les yeux affutés auront remarqué que j'ai installé aussi un rétroéclairage du bouton Comme j'ai la chance d'avoir une arrivée du + éclairage dans le plafonnier (pour la montre, qui ne l'utilise même pas ), et bien il servira à ça! Une diode collée avec de la colle chaude, et c'est au poil: Bon, pour pas qu'il y ait de jaloux, j'ai fait ça aussi sur le bouton d'à côté. Eteint: Allumé: Bon quand le plafonnier est en marche, on ne voit plus la lumière évidemment, mais elle est toujours en marche je vous assure (et c'est tant mieux, ça veut dire que mon système ne gêne pas la manipulation du bouton!). Et non, là je n'ai pas changé l'ampoule, je garde le bon vieux filament, j'aime sa couleur chaude Le risque, et on verra ça en place, ce sont les reflets qui peuvent passer par derrière le bouton Pasque bon, ça flashe quoi! Mais bon, je suis content de mon montage Ca faisait depuis la R21 que je savais que c'est faisable sans trop de difficulté. Et depuis, avec les Laguna et l'Espace IV, j'ai vu comme c'était classe de nuit ce genre de petit détail. Mais je pense que ça se limitera à ça... Puis bon, c'est pas comme si j'étais aussi en train de revoir mes feux Stop aussi Mais je vous expliquerai ça plus tard Allez, du rab. Eteint: Allumé:
    6 points
  11. il parle de celui du bouchon de vidange. C'est un joint torique en cuivre à écrasement. C'est le même joint pour le bouchon moteur que BV. c'est bien ce que je pensais Alors c'est un peu plus compliqué que ça : le moteur du forum est développé par une entreprise (Invision), nous on paye une licence et un hébergement pour pouvoir l'utiliser. Ce qui a été fait, vers les années 2009 c'est la configuration/installation et surtout la création de la skin (par @Ermi) qui lui donnent son look particulier. Ensuite il s'agit de le maintenir : administration pour la gestion que les utilisateurs ne voient pas (sauvegardes, mises à jour, paiement des licences, installation de modules supplémentaires, etc...) et modération pour la partie que les utilisateurs voient (déplacer les messages, expliquer, corriger, modérer les débordements, médiation, etc... ). Donc pour répondre simplement, il n'y a pas vraiment de "créateurs du site", il y a surtout des admins & modos... Et ensuite il ne faut pas oublier que le forum n'existerait pas sans ses membres qui sont ceux qui le font vivre, sans eux ce serait juste un site vide et mort. C'est donc essentiellement aux membres inscrits qui participent qu'on doit la bonne ambiance qui règne ici !
    6 points
  12. Si tu as une auto qui présente bien et que tu ne roules pas comme un débile, ils ne t'emmerderont pas. Je me suis déjà fait contrôler avec toutes (les différents GT que j'ai eu, les e30, et Poussette aussi), et la plupart du temps c'était un contrôle des papiers histoire de dire, et une discussion sur la voiture. Les autres fois c'est parce que je roulais un peu fort, donc tu rajoutes juste un petit ''bon, évitez de recommencer ça la prochaine fois'', et c'est tout ! Pis t'as pas trop une tête de délinquant, ça y fait beaucoup aussi, mine de rien. Faut pas les prendre de haut quoi, c'est tout.
    6 points
  13. Elle est plus "alignée de l’arrière"...voila un joli monogramme tout neuf et une petite vitro sur la droite Joli c*l !!!
    5 points
  14. Sois le bienvenu ici ! Moi j'approuve l'idée de la refaire en gardant le kit, parce que ça fait partie de son histoire . Et parce que j'en ai marre des talibans de l'origine qui se pignolent en gonflant les prix et en spéculant !
    5 points
  15. la mise en apprêt et peinture reste plus cas attendre un jour ensoleiller pour des tof du résultat final 😉
    5 points
  16. Bonsoir tous le monde, Merci pour votre accueil ! Je reste un peu sur ma faim car j'ai très/trop peu roulé jusqu'à présent la faute à une température d'eau élevée sur le compteur. D'ailleurs il n'y a que ça et le compte tours qui marche sur ce compteur. En attendant la réception des pièces j'ai attaqué ce weekend le polissage des feux arrière, démontage de la banquette arrière et passage à l'aspirateur extracteur. Démontage des joints de coffre, feux ar pour nettoyage et traitement. J'ai aussi changé l'isolant thermique du capot. J'ai reçu aussi aujourd'hui les SB de barre stabilisatrice de chez Powerflex et j'attends encore pas mal de pièces de chez Auxal, Flexeo et Kustomorphose...
    5 points
  17. 5 points
  18. Hello tout le monde les vacances se sont elles bien passees? alors voilà un p’tit tour en gt avec un camarade qui a eu un super sourire, lui qui est habitué à sa clio 2 rs3 pour qu il me dise qu elle arrache je lui fais confiance. Toutefois ma sonde lambda a due me lâcher car mon afr m indique une valeur de 10 alors que je tourne la vis de richesse et il se passe rien. Ou serait ce autre chose ? à très vite !!
    5 points
  19. Comme la super5 me pose pas de soucis en ce moment, je fais 2/3 bricoles sur la 406. Depuis que je l'ai le cache de rétro droit ne tient pas car cassé : il y a à l'intérieur une tige qui se termine par un disque qui se prend dans la porte. Sur mon cache le disque est cassé et manquant. J'en ai trouvé un sur lbc en bon état pour 15€ (ça fait cher le bout de plastique...). Du coup j'ai pris les mesures et j'ai réimprimé ce disque avec un trou pour passer une vis. Et ça tient plutôt pas mal. Ça fait une belle différence, puisqu'il est enlevé depuis un an de possession ! Avant La réparation C'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ça se voit pas et ça tient Après
    5 points
  20. Bonjour, Je vous partage le fichier que j'ai créé pour remplacer mon support de corde de plage arrière sur hayon. Je l'ai ensuite imprimé avec mon imprimante 3D, donc si cela peut servir à quelqu'un d'autre. Fichier dans le lien ci-dessous sur Thingiverse. Lien : https://www.thingiverse.com/thing:6037920 A bientôt, William
    5 points
  21. Bon c'est l'heure de la mise a jour j'ai eu le temps de faire pas mal de travaux sur madame. Grâce aux different sujet poster ici ainsi que toute les réponses récoltées ! Dans l'ordre : Deuxième vidange complete de la La BVA avec changement de la Crépine cette fois ci ! (a moi la belle couleur rouge !). Premiere Purge de système de LDR. j'ai retiré une sacrée quantité de boue du vase d'expansion. Démontage et changement du radiateur moteur par un neuf (de marque valéo) (nouveau support ventilateur repeint ,nouveau thermocontact, nouveau moteur de ventilateur et nouvelle hélice de ventilateur.). Remplacement du thermostat par un neuf. Démontage du support de vase d'expansion, ponssage et peinture. Démontage de l'échangeur thermique de BVA (il était dans un état...) et remplacement par un modèle plus recent en inox. Démontage du filtre a air et changement de celui ci. Remplacement du cache culbuteur et du joint par un cache culbuteur sablé et thermolaqué. Changement des optique de phare rouillé par deux model en bon état Changement du logo Renault sur la calandre par un neuf. Changement de la poulie de pompe a eau et nouvelle courroie d'accessoires. Changement du silent bloc de la ligne d'échappement coté arrière gauche. Gros nettoyage du compartiment moteur et remplacement des clips de fixation de cable cassé. Avant : Apres : Ne jugez pas trop la propreté la photo a été prise avant le grand nettoyage/dégraissage. Lors du remontage du filtre a air après le changement du cache culbuteur, j'ai cassé la vanne d'échappement des vapeur d'huiles qui va du cache au carburateur/filtre a air. J'ai chercher sur la boutique du forum mais j'ai pas trouver le model pour mon carburateur (weber 32DRT), j'en ai profité pour le refaire en 3D aux mesures pour les intéressés. (si ca intéresse la boutique du forum je suis prêt a partager mon fichier 3D). Comme un cretin j'ai imprimé ma premiere version en résine et évidement il c'est déformé avec la monté en temperature du moteur, Néanmoins ca ma permis de confirmer l'exactitude de mes mesures... j'était aussi a port Jérome le dimanche 16 avril a un rassemble de la FFVE, ou j'ai croisé deux super 5 five et une GT turbo, mais aucune super 5 phase 1 j'était le seul 😄
    5 points
  22. Et remet tout en place pour pouvoir la prendre au boulot demain J’ai enfin tous les plastiques extérieurs de la même couleur 😂
    5 points
  23. Malgré la météo, j'ai pu m'occuper du pare-choc arrière.
    5 points
  24. Bienvenue à cette petite TS, Je mets les photos pour totof 😉
    5 points
  25. Du nouveau de la petite Five, ça roule toujours aussi bien, et elle a eu droit à un gros nettoyage cet après-midi ! (Jamais fait depuis que je l'ai achetée )
    5 points
  26. Quelques travaux sur mon avion de chasse On commence par le chantier audio pour éviter de faire trainer trop longtemps les cartons Focal (le coffre est petit et déjà bien rempli ). On prépare le terrain dans la portière en mettant du BAM pour amortir les vibrations: Et puis j'avais dit que je ne voulais pas toucher aux bols, mais je n'ai pas eu le choix. Une entretoise n'est pas une solution suffisante, l'enceinte est trop grosse Après les découpes sont propres et je garde les bouts de plastique si je veux les reconstituer un jour Puis on passe aux HP arrières, en 13, donc entretoises nécessaires (j'avais déjà préparé le travail quand j'étais en Suisse): Par contre, à part le diamètre, les dimensions ne sont pas les mêmes Qu'à cela ne tienne, on adapte: Et voilà, il restera plus que le caisson à cabler, et roder tout ça... Mais maintenant, passons aux choses sérieuses: la préparation au CT, car c'est quand même surtout pour ça que je l'ai sortie du box. Ca commence par une inspection de l'allumage, les bougies et la tête de Delco sont récentes, mais les broutouilles du démarrage après plusieurs mois de stockage méritaient un coup d'oeil. Les bougies sont propres et ont une belle couleur: Mais la bougie 4 a quelques traces d'oxydation. Rien d'alarmant, mais ça peut expliquer les soucis. Le reste de l'allumage ne présente pas de soucis. On passe à la carburation. J'ai contrôlé la richesse à l'oreille, ça semble bon, on verra ce que dit la mesure au CT. Par contre, j'ai vu que le clapet chaud/froid de la boite à air reste sur bloqué sur l'appel d'air chaud. Heureusement, mon tuyau n'est pas branché sur l'air chaud, mais il ramasse de l'air chaud quand même puisqu'au dessus de la boite de vitesse. Je prends un peu de temps pour l'inspecter, et galère pour démancher cette partie de la boite à air. Une fois sortie, la sonde thermosensible se déclipse très bien, et a juste besoin d'être nettoyée pour être de nouveau fonctionnelle. La voici "réchauffée" pour récupérer l'air frais: Comme je n'ai pas envie de la perdre, je la laisse telle quelle, et comme je n'ai pas envie que le clapet se referme pour récupérer de l'air chaud, je l'ai bloqué: Et voilà le travail, l'air frais sera toujours aspiré: Le reste sera géré uniquement avec le starter C'est couillon que je n'aie pas pris davantage de photo, ça méritait un tuto! Allez, on remonte ça, et on continue sous le capot, mais cette fois pour la pompe de lave glace qui est grippée et m'a cramé un fusible. Sur mon installation, j'ai mis une pompe double voie qui gère l'avant et l'arrière, pour pouvoir ajouter une pompe haute pression pour les lave phares. Je ne vous ai pas détaillé la réparation, mais en gros, elle était toute rouillée, donc je l'ai ouverte, débloquée, puis blindée de dégrippant, et remontée badigeonnée de graisse. Ca marche tellement bien que le lave glace sort des deux côtés (AV et AR quelque soit le sens de rotation de la pompe) Pas grave, ça fonctionne, et ça passera bien le CT comme ça je pense. Allez, on continue avec le dépoussiérage et l'inspection des tambours: Tout était impeccable des deux côtés, j'ai repassé un coup de papier de verre sur le tambour et la garniture pour "nettoyer". On remonte et on change le liquide de frein: Et comme le LDR avait plus de 5 ans, je l'ai aussi remplacé. Je suis à jour de mes fluides pour le moment Petit bonus: le signe de ralliement de toutes mes autos Et par contre, j'ai viré les vignettes Suisses, à mon grand dam, mais il faut retrouver de la visibilité sur mon parebrise. Mais mon côté nostalgique me les fait garder, elles sont collées sur cellophane Ah et la petite blagounette, c'est qu'en rentrant de chez mes parents dimanche soir, mon tableau de bord est resté très légèrement allumé sur les voyants de freins, pression d'huile, avec la jauge de température et la jauge à carburant légèrement relevées... J'avais un + parasite qui trainait visiblement, donc j'ai viré le fusible correspondant pour pas fumer la batterie. En voulant regarder de plus près le problème ce soir, il avait disparu. Ca sent une infiltration de flotte qui fait contact entre un + et la ligne du compteur. Je me demande si ce n'est pas au niveau de l'ensemble de relais que j'ai montés pour faire fonctionner la pompe de lave glace. A voir quand ça se reproduira Rendez vous au CT pris pour demain 13h20, sur ma pause de midi
    5 points
  27. ça y est j'ai terminé le montage du toît. A l'arrière c'était très juste, la réglette intérieure du cadre de fixation touchait le renfort. J'ai du la réduire d'un cm sur toute sa longueur. Concernant le carbu, ça se précise, elle a encore bien démarrée hier et aucun trou à l'accélération Je lui ai monté des ceintures arrières à enrouleurs.
    5 points
  28. ÇA Y EST !! JE PEUX ENFIN VERROUILLER LA VOITURE, ET DONC M'EN SERVIR !!! Après moultes péripéties, et autres tentatives de codage de clefs d'occasion, impossible de coder une carte sur cette voiture. N'ayant plus trop le choix, et hésitent entre un soucis de carte tout de même, et un soucis d'UCH, j'ai finalement commandé une carte neuve (que la poste m'a perdue puis retrouvée), qui est arrivée ce matin, fût codée cet après-midi, et enfin, ça fonctionne !
    5 points
  29. enfin après 2 ans elle est vivante, elle n'est pas encore fini mais très prochainement.
    5 points
  30. Bon, j'ai installé les nouvelles serrures, et la centralisation ne fonctionne plus du tout, et ce malgré le fusible bon. Je vais regarder tous les autres, et éventuellement le relais de centralisation. Sinon va falloir que je redémonte les garnitures de porte (pour les mécanismes AV). Quelle galère En attendant, voici les serrures flambantes: J'ai pas l'état avant malheureusement, mais j'ai fait un traitement de choc, avec probablement des étapes en trop... Trempage dans vinaigre blanc/bicarbonate de soude (je pensais que l'effervescence décollerait un gros paquet de m*rde, il n'en a rien été...), bain ultrasons dans du produit ménager dégraissant (ça aide mais pas aussi dingue que ce que je pensais, pourtant chaque serrure a passé 30 minutes dans l'eau chaude avec les ultrasons...), et finalement, la bonne vieille méthode du solvant à la brosse à dents suivi d'un rinçage au dégrippant aura été la bonne. Je pense quand même que l'étape des ultrasons n'aura pas été inutile pour virer des trucs dans les zones bien cachées... Allez, pour le plaisir des yeux, on admire à nouveau une des serrures Sinon hier, et grâce à l'excellente réactivité du site sur lequel j'ai acheté la batterie (Batteries Megastore pour info), que j'ai reçue mercredi, j'ai pu changer mon régulateur de tension et la batterie hier matin (j'avais pris ma journée, et j'avais un peu de temps libre le matin, c'était impeccable). Même si l'accessibilité n'est pas terrible à cause de la pompe à vide, j'avais juste ce qu'il fallait pour démonter le régulateur de tension sans démonter l'alternateur (et donc toute la face avant, puisque c'est comme ça qu'on doit faire normalement ). En photos: la batterie reçue mercredi. 81,5 euros, 74Ah, 12,3V aux bornes. Là où on doit travailler... Je me suis pas embêté, j'ai viré tous les cables, reculé autant que possible le plastique de protection noir (qui heureusement est souple, sinon il serait parti en mille morceaux...) et l'ai tordu dans tous les sens pour accéder au régulateur (qui là est déjà démonté): Je suis aussi passé par en dessous: On voit bien l'obstacle qui me gênait... L'alternateur a été remplacé récemment, et quand on regarde les pistes sur le rotor, ça confirme qu'il est encore en excellent état A gauche, l'ancien régulateur, à droite, le nouveau. Il a fallu que j'adapte une cosse et que je trouve des vis plus longues (pour me rendre compte ensuite qu'elles étaient incluses avec le nouveau régulateur ) On remet tout ça en place, on installe la belle batterie neuve à sa place (l'accessibilité de ce compartiment batterie est vraiment à chier, surtout quand la batterie est grosse comme ça): On met le contact, et... oh! le témoin de batterie fonctionne à nouveau Voilà une bonne opération, un peu pénible mais qui fut absolument nécessaire et pas si longue à torcher finalement... Il me reste encore plein de détails à voir notamment mécaniques. A bientôt pour la suite des aventures
    5 points
  31. Petite nouveauté: Ce n'est pas moi qui les ai faites, j'en suis pas capable 😆 ; ça brille un peu pour des jantes taules mais y'a plus qu'à monter des pneus 😉
    5 points
  32. Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement... Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête!
    5 points
  33. Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25. Matériel nécessaire : - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions) - Un transistor BC557 - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms) - Deux résistances de 390 Ohms - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre) - Une diode 1N4001 - Un convertisseur FTDI COM->USB Tout cela se trouve facilement sur Ebay ou Aliexpress à l'époque ou j'ai réalisé le mien, j'avais également trouvé un adaptateur XR25 -> OBD qui m'a permis de récupérer le connecteur XR25. J'ai également réalisé un boitier en impression 3D pour faire propre. HARDWARE : Voila le schéma de la partie adaptation de tension du signal. En effet, la voiture utilise un signal 0-12v et votre PC 0-5v...il faut donc adapter ça. à gauche, les pattes du connecteurs FTDI (Vcc = 5v, RX, et gnd = Masse du PC) à droite, la pin 9 (Info calculateur) et 2 (masse voiture) du connecteur XR25 (situé sous le capot, sous le transformateur HT des bougies) Le convertisseur FTDI permet de transférer le signal 0-5v qui sort de la partie adaptation vers le port USB de votre PC (Pour cela, il génère un port de communication série virtuel) SOFTWARE : Il y a deux archives aux format zip que vous pouvez télécharger ici tant que ça dure : . XR25PC.7z . XR25PC_install_driver.7z (lien alternatif : https://turborenault.co.uk/threads/xr25pc-software.70464/ ) On extrait tout ça, puis on se rend dans le dossier "XR25PC install" et on lance le fichier "XR25PC Install.bat". Tout est automatique, suivez juste les instructions. On branche le cable FTDI, si votre pc ne trouve pas le driver, il se trouve dans le dossier "XR25 Cable Drivers" On passe maintenant dans le dossier "XR25PC" et on lance le fichier "setup(168).msi". Si il vous manque des pluggins, essayez d'installer "NDP35SP1-KB958484-x86.exe" et "dotnetfx35setup.exe" Une icone XR25 PC devrait apparaître sur votre bureau.Vous pouvez le lancer. Le véhicule commence à émettre dès que le contact est mis. Le montage complet sur plaquette d'essai Dans son boitier imprimé Le mode tableau de bord du logiciel "XR25 PC" Remarque importante : Sur ma voiture, les voyants de contact pied levé et pied à fond sont inversé...comme c'est impossible d'inverser les connecteurs, il y a deux possibilités. J'ai un faisceau électrique qui a été trafiqué...ou il y a une erreur sur l'émulateur. A vous de me dire ce que vous constatez. Voila, J'améliorerai en fonction des remarques et problèmes de chacun.
    5 points
  34. Toujoues prendre un acompte. C’est une sacré merguez ta voiture; pas étonnant que les gens aient fuit. Prend ton temps pour la remise en état et vend là après sans aucun truc à faire.
    5 points
  35. Des news de la petite. J'ai travaillé dessus. Au programme niveau mécanique : - changement des cylindres de roues arrière (fait avec Guigui) - changement des soufflets de cardans (fait avec Guigui) - suite à des bubules dans le vase d’expansion changement j'ai changé le joint de culasse après rectification de la culasse et rodage des soupapes - changement complet de l'allumage - vidange moteur et du circuit de refroidissement + nettoyage compartiment moteur Niveau intérieur : - changement du siège passager et amélioration du siège conducteur - nettoyage complet - changement des garnitures de portes, de la moquette et divers bricoles (y compris un lève vitre) et rajout un faisceau d'antenne Niveau extérieur : - Débosselage de ce que j'ai pu - nettoyage complet - lustrage - peinture des jantes - peinture + polytrol des plastiques Il reste encore du nettoyage des sièges et quelques bricoles et surtout le CT. Maintenant elle roule super bien, elle est très agréable et ça va fendre le coeur de la vendre. En attendant je peux en profiter un peu. Voici des photos : culasse démontée rodage des soupapes remontage de la culasse avec réglage des culbu On remonte tout, on démarre, on fait chauffer, on laisse refroidir, reserrage de la culasse et réglage au petit oignons des culbu On attaque le siège conducteur Nettoayge Peinture des jantes Débosselage (enfin le plus gros) on améliore l'aile AVG Voilà le résultat
    5 points
  36. Mes durits ne sont toujours pas prêtes, mais devraient l'être la semaine prochaine... J'ai un peu hate je dois dire! Car il ne me manque plus que ça pour tout remonter. Entre temps j'ai fait quelques travaux d'amélioration/réparation, tant que le tableau de bord était tombé. Du style le pédalier qui avait un peu de jeu (pas genant, mais potentiellement source de panne à l'avenir). J'ai donc refait une des pattes de maintien: L'ancienne avait l'axe un peu bouffé (en fait j'ai juste soudé une nouvelle tige à la place de l'ancienne): J'ai aussi refait encore une fois (mais cette fois de façon durable, normalement), la jonction entre le cable d'embrayage et la pédale. Car là aussi, malgré le stock de graisse que j'avais mis, ça faisait métal contre métal, et la vis a pris un peu cher: Je l'avais refait il y a à peu près un an... Il n'en fallait pas plus. Donc on réinvente quelque chose, et on passe à la technologie "roulement à billes" Puis on le pointe pour ne pas qu'il se barre: Des deux côtés, car j'apprends à me servir d'un MIG que je viens d’acquérir, il ne faudrait pas que ça ne soit pas solide non plus Le roulement tourne bien, je peux mettre la patte qui accueillera le cable avec un système de goupille: Voilà, là je pense que ça ne s'usera pas tout de suite... Et tant que la pédale est démontée et le MIG sorti, je soude une patte métallique pour accueillir un contacteur de pédale d'embrayage Car souvenez vous, j'ai ça qui attend (et que j'ai optimisé aussi normalement pour réduire les éventuelles interférences): mon Arduino de régulateur de vitesse! Il va falloir le tester lui aussi dans cette nouvelle configuration: Il faudra aussi que je finisse le cablage pour le signal du compte tours... Et ça, ça se passera dans le topic dédié
    4 points
  37. Mmmoui.... Bon, toi tu as la chance d'être déjà présenté et d'avoir accès à toutes les sections du forum et donc de pouvoir directement poster un topic d'aide pour "une situation grave et urgente du moteur". Pour une personne lambda, la case présentation est obligatoire, même en cas d'urgence... Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation: des fois prendre le temps de faire une petite présentation du véhicule concerné peut nous aider à ne pas perdre notre temps, et mieux cibler ton problème (car pour ma part, quand j'ai vu ton problème, je me suis référé à ta présentation, et il y a pas mal de trucs que je ne comprenais pas, je me suis donc abstenu de répondre...). Il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'on n'est pas des mécanos, on essaie donc d'analyser ça de notre point de vue, en fonction du contexte, et sur notre temps de libre... On est tous d'accord ici, qu'une présentation, c'est ce qui permet de "récompenser" la communauté qui consacre de son temps (alors qu'elle n'en a pas forcément non plus...), et lui prouver tout le respect qu'on a pour elle. Et par dessus tout ça, pour les quelques modos et admins qui consacrent encore un peu plus de temps à essayer de maintenir ce forum en ordre et bien structuré, un travail supplémentaire, pas plus rémunéré que celui d'aide par la communauté... Navré, on ne va pas s'amuser à trimbaler des posts à droite à gauche pour le plaisir. Je t'invite donc à préparer une présentation de cette autre voiture pour qu'on puisse y rattacher les posts concernés.
    4 points
  38. Une bonne session cet après midi. Tout est fini, il y a deux finitions à faire On commence par connecter le faisceau gauche en virant les connexion par cosses à sertir, nids à faux contacts on fait la même côte droit petite photo de l’attelage avant raccordement Pendant ce temps on peint les pare-chocs avant et arrière et la baguette de coffre. Les haut et bas de faux sont remontés. raccordement de la prise, repose de la plaque renault sur l’attelage changement de la calandre et remontage du pare choc, ça change de gueule ! et l’arrière idem! il restera à fignoler le scotchage du faisceau dans le coffre et et chromer le monogramme. il faudra aussi testé la prise d’attelage mais bon je ne suis pas spécialement inquiet là dessus
    4 points
  39. Salut et bienvenue! "si vous ne connaissez pas regarder sur le net " c'est la blague du jour mais plus probablement un simple malentendu, lorsque tu dis "Je m'appelle Guillaume et possède une Super 5 gt turbo de 1995". Elle n'est pas de 1995 donc, mais tu l'as depuis 1995. Nous nous étonnions qu'une Super 5 GT Turbo puisse être du millésime 1995 puisque cela n'existe pas. Ammo
    4 points
  40. On profite de l'été en Open Air
    4 points
  41. Alors j'ai relu ton problème... Si les niveaux sont OK, que la ligne d'échappement l'est aussi, qu'il n'y a pas de fuite de carburant, que le moteur tourne rond, sans bruit excessif, on réalise le contrôle d'opacité. Après si "à ses yeux", il trouve qu'elle fume bien trop, il peut mettre contrôle impossible de la pollution. Un contrôleur est un mécano, des turbo diesel avec la goutte d'huile à l'admission du turbo, il en voit 10 par jour. Dans ce cas il les refuses toutes. Du moment que le turbo ne fait pas de bruit anormal, on y va ! Pour les pertes de liquides, normalement c'est "avec formation de gouttes". MAIS, précision complémentaire, avec écoulement au sol au moins une fois pendant la visite. Sinon, rien à noter. Je pense qu'il s'est un peu trop couvert à mon goût. Soit parce que c'est son tempérament, soit parce que son supérieur exige de lui un taux de contre visite bien défini, soit qu'il est sous surveillance DREAL. Attention à ne pas toujours incriminer directement le contrôleur 😉😊
    4 points
  42. Avoir radiné sur le compte-tour n'était vraiment pas élégant de la part de Renault, surtout vu le badge qu'ils ont collé à l'arrière, alors j'ai ajouté un petit compte-tour qui se branche sur la prise ODB. En prime, on peut avoir la température d'huile, de LDR, etc... Pas mal pour moins de 50 euros.
    4 points
  43. J’ai enfin pris le temps de monter le kit de réparation, ça rend bien et ça ira très bien pour la vocation de la voiture!
    4 points
  44. Y'a du nouveau pour la Ladaaaaaaaa ^^ 2 carbus double corps de BMW 2002 ti, ça devrait envoyer du gras ^^
    4 points
  45. Le correcteur c'est une fausse excuse. Si t'écris correctement il ne corrige pas en faisant des fautes hein...
    4 points
  46. Je nourrissais peu d'espoir de pouvoir passer entre les balles… non pas du C19… mais du CT. Or, pour l'heure, non seulement je suis toujours en vie, mais ma fidèle GTX a obtenu un sursis jusqu'en 2022! Et oui! Cela étant, j'ai beau entretenir depuis une vingtaine d'années d'excellents rapports avec mon contrôleur, l'affaire n'était pas gagnée d'avance et on peut considérer que j'ai obtenu mon sauf conduit davantage sur ma bonne mine que sur celle de l'auto; laquelle, on s'en souvient, est quelque peu corrodée. Aussi, voyant là un signe de la Providence, ai-je pris la décision définitive de mettre les moyens pour restaurer l'engin comme il le mérite. J'étais tellement désespéré, ces derniers mois, de devoir acheter une poire à lavement Hidalgo compatible gavée d'électronique, que je me sens revivre, émerger d'une longue apnée mortifère! Bref, j'ai deux ans devant moi pour relifter Titine. Top chrono.
    4 points
  47. Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.
    4 points
  48. Je suis juste lucide, j’en suis presque à 20 Super5 mais aussi le même nombre de « modernes ». Nos autos ont une conception qui date de presque 40 ans avec des moteurs qui en ont quasiment 60 ans. Elles rivalisent pas avec les modernes, faut pas se leurrer; même quand j’utilise ma Saab de 2007, je vois bien qu’elle est à la ramasse par rapport aux autos de 2019. Après, on peut pas retirer aux Super5 que ce sont des autos économiques et simples.
    4 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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