Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Et bien voilà comme un con, je viens de me faire aspirer les "fameux" 49 boules de prime sur Amazon. Je dis "fameux" car j'achète au max deux trucs par an et ce piège a pignon sur rue !!! La boite t'inscrit pour ce prime sans vraiment t'avertir. 

 

Y a moyen d'y remédier pour un remboursement car ce que j'ai lu comme solution semble dépassé ?

 

Merci. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Superchateau a dit :

Et bien voilà comme un con, je viens de me faire aspirer les "fameux" 49 boules de prime sur Amazon. Je dis "fameux" car j'achète au max deux trucs par an et ce piège a pignon sur rue !!! La boite t'inscrit pour ce prime sans vraiment t'avertir. 

 

Y a moyen d'y remédier pour un remboursement car ce que j'ai lu comme solution semble dépassé ?

 

Merci. 

 

 

c'est déjà arrivé à @totojest si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une commande sur Amazon. En effet il est facile de s'nscrire au prime sans le vouloir. Si tu dis que tu t'es fait pomper la tune cest que le mois d'essai est dépassé. Tu as maxi 29jours pour te désinscrire lors de la période d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedt pour ça qu'il ne faut JAMAIS faire une commande sur internet ''à la va-vite'', et TOUJOURS vérifier la moindre petite case cochée ou à cocher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... Amazon c’est facile de se desinscrire.

Je vous raconte même pas la merde avec Cdiscount à volonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

c'est déjà arrivé à @totojest si je me souviens bien...

Exact, mais moi j’avais eu la “chance” que ça m’arrive quand les prélèvements étaient encore mensuels, et au moment de me plaindre ils m’avaient remboursé les mois non utilisés. Maintenant je ne sais pas comment ça marche.

 

Du coup maintenant Amazon c’est fini pour moi. Plus jamais je ne commande dessus, car ils sont plus fourbes que Cdiscount pour t’inscrire sans le vouloir à leur service premium, même si c’est plus facile de se désinscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amazon, je crois bien (d'experience, il y a qqs annees) que si tu te desinscris, ils te remboursent les jours non utilises.
Ils sont fourbes, certes, et je les maudis a plus d'un titre (je les boycotte, en fait) mais ils ont 'achement le sens du client, leur proie cherie. Ils aiment pas les perdre, donc quand ils t'arnquent, si tu dis stop, ils s'inclinent gracieusement en te lechant la semelle des chaussures, slurp.

 

Sinon ma galere du jour, et je veux bien votre avis.

Ces jours ci, grand soleil et grand froid en Bretagne, j'ai antipe le givre sur les vitres, et donc fait un melange eau+alcool a 90 avec une pointe de vinaigre et de savon liquide, que j'ai asperge et applique tout ca sur mes vitres. + etale un tres grand carton (recup) sur le pare-brise.

Hier : resultat nickel, pas de givre (sauf des legeres traces de crasse et coulures, mon chiffon pas impeccable ? 😒)

 

Ce matin : grande felure sur le pare-brise, cote passager en bas.
C'etait vers la ou le carton avait une ouverture, je me demande si c'est pas un choc thermique (mais alors, il en faut pas beaucoup !). 
Apres, quand je roule, j'entends, parfois (c'a m'est arrivee genre 2 fois ce dernier mois), des petits bruits comme un choc ou une chute d'objet, je regarde pas trop parce que je roule sur les petites routes sinueuses du Centre Ouest de la Bretagne, et je regarde plutot devant moi. Me serais-je pris un gravillon tombe du ciel ? Un insecte en acier invisible ?

 

Et je fais quoi maintenant, avec cette felure ? je l'observe voir si elle grandit, et aviserai lors du prochain CT dans un an ?

Je la traite avec ces resines qu'on peut acheter ?

 

C'est ok de demander cela ici sur ma galere du jour ?

 

Ah, et il y avait du givre (ou plutot de la condensation en joli cristaux, sur le bas du pare-brise interieur, pourtant egalement traite au melange magique.

 

Et du givre sur les vitres laterales traitees au melange mais sans carton... 😒

 

Je devrais peut-etre augmeenter la proportion d'alcool ? J'avais fait 50-50, vu que c'est pas encore les grands froids. Sur internet les gens recommandent plutot 70 alcool-30 eau. Ou avec du vinaigre, mais je prefere pas de truc corrosif, j'ai assez de points de rouille comme ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta fêlure vitrale il faut regarder la taille et surveiller son évolution....

 

Moi ce n'est pas du même ordre, mais la galère du jour c'est notre lave-vaisselle qui nous a lâchés... J'ai pu profiter d'offres "black friday" pour prendre un nouveau, mais on n'avait pas besoin de ça en ce moment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allee voir la felure, elle est longue mais fait moins de 30 cm (24 cm), assez discrete elle passe derriere les 2 "vignettes", CT et assurance. Ce pourrait-ce-t-il que je l'ai pas vue avant ? (j'ai passe le pseudo-melange au crepuscule)...

 

Autre etrangete, qui peut-etre indique qu'elle est ancienne : un truc gazeux ou liquide c'est glisse a l'interieur, vers le bas de la felure, et a diffuse sur qqs milimetres. On dirait de la buee ou di givre, c'est blanchatre. Etrange, je vais voir si ca disparait.

 

Sinon, ca se repare ? Pas de trace d'impact. C'est l'age ?

 

Pour ton lave-vaisselle, c'est c** ! Surtout si ca tombe mal niveau finances. Pas mal de tomber sur Black Friday quand meme.

 

Moi je prefere tout laver a la main, meme 15 couverts et  8 casseroles. Ca tombe jamais en panne, ca consomme pas d'electricite nucleaire et ca lave bien. Je soupconne que leur argument "ca consomme moins d'eau" soit purement commercial.

 

Pour un mec qui aime la mecanique brute et deplore l'injection sur la Sup parce que c'est deja trop d'electronique, je m'etonne que tu courres apres les lave-vaisselles. Mais c'est peut-etre Madame qui se tape les corvees menageres et aime la vaisselle electronique ? 👩‍🍳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais peut être de l'eau qui a stagné sous le parebrise et qui en se congelant a fait un point de pression sous le parebrise et causé la fêlure. Pour la tache blanche, c'est ta feuille de plastique entre les deux couches de verre qui prend l'eau et dont la colle se décolle et donne cette couleur opaque.

 

Le mélange ne sert qu'à nettoyer le parebrise, le givre se dépose principalement sur des particules qui sont en contact avec le verre, je ne suis pas convaincu que ça empêche totalement le gel du parebrise. Mais c'est clair que ça le limite. C'est une opération à faire tous les soirs à mon avis...

 

Pour le lave vaisselle, il faut compter une quinzaine de litres pour faire un lavage complet: le lave vaisselle se charge deux ou trois fois d'eau avant de la faire circuler pendant un certain laps de temps en fonction de la phase de son cycle (prélavage optionnel, lavage et rinçage). Alors qu'une vaisselle à la main, pour la même quantité de couverts que ce que tu peux mettre dans un lave vaisselle, il faut compter facilement le double (vu qu'on ne "recycle" pas autant l'eau que le lave vaisselle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mulet a aussi son pare-brise mort. et en 2 endroits celui ci. oui je sais j'aurais pu faire mieux, mais j'etais pas en forme! lol

 

un gravier a gauche la fêlure s'est immédiatement faite, elle doit faire environ 10cm actuellement. et l'autre a droite, un gravier aussi, mais pas de fêlure sur le coup, la fêlure a commencé l'hiver de l'année dernière. cette année la fêlure doit être rendue a 35-40cm, bref c'est mort pour le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, waki a dit :

Moi je prefere tout laver a la main, meme 15 couverts et  8 casseroles. Ca tombe jamais en panne, ca consomme pas d'electricite nucleaire et ca lave bien. Je soupconne que leur argument "ca consomme moins d'eau" soit purement commercial.

 

Pour un mec qui aime la mecanique brute et deplore l'injection sur la Sup parce que c'est deja trop d'electronique, je m'etonne que tu courres apres les lave-vaisselles. Mais c'est peut-etre Madame qui se tape les corvees menageres et aime la vaisselle electronique ? 👩‍🍳

Disons que c'est un excellent outil pour la paix du ménage, sinon c'est chacun son tour et personne ne veut que ce soit son tour... Ce n'est donc ni une question électronique ni mécanique, seulement de gestion du foyer ;) 
Par contre j'ai essayé de le réparer quand même, la pièce qui semble foutue est introuvable et ce n'est même pas sur que ca vienne de là. A l'intérieur les supports pour assiettes sont déjà tout cassés, il n'avait que 7 ans mais il était déjà en fin de vie... Quand je pense que mes beaux parents ont un lave-vaisselle depuis plus de 20 ans et qu'il fonctionne toujours aussi bien... Enfin bon, en profitant du black friday on va essayer une autre marque qui habituellement est plus chère, on verra bien...

 

 

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Pour le lave vaisselle, il faut compter une quinzaine de litres pour faire un lavage complet: le lave vaisselle se charge deux ou trois fois d'eau avant de la faire circuler pendant un certain laps de temps en fonction de la phase de son cycle (prélavage optionnel, lavage et rinçage). Alors qu'une vaisselle à la main, pour la même quantité de couverts que ce que tu peux mettre dans un lave vaisselle, il faut compter facilement le double (vu qu'on ne "recycle" pas autant l'eau que le lave vaisselle).

+1 sans compter le temps gagné et les querelles en moins... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ont obligation d’informer d’un minimum de durée de fournitures de pièces détachées.

 

Souvent c’est 2ans...

Mais parfois on a de bonnes surprises.

 

Quand la machine à laver a lâché on en a repris une plus grosse (ce qui m’a pas empêché de réparer l’ancienne et de la revendre, une Vedette de 11ans, un moteur d’occasion a 35€, un jeu de charbons neufs à 8€... revendue 130€)

 

Une electrolux.

Garantie totale 6ans

Garantie moteur 10ans

Garantie fourniture des pièces: 10ans.

 

Habituellement; tu peux mettre 2 partout...

On a pris du « milieu de gamme » pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, waki a dit :

Moi je prefere tout laver a la main, meme 15 couverts et  8 casseroles. Ca tombe jamais en panne, ca consomme pas d'electricite nucleaire et ca lave bien. Je soupconne que leur argument "ca consomme moins d'eau" soit purement commercial.

je pense pas que tu dirais la même chose avec 4 enfants, ou alors tu as le courage de faire l'équivalent d'un lave vaisselle tous les 2j. Et contrairement à ce que tu penses et comme le dis totojest l'eau du lave vaisselle est récupérée à contrario de l'eau de ton évier... qui part dans la tuyauterie direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*n suffit de causer de ça...

 

Ma femme...

 

Hier elle m’envoie un message « Wall-e » (notre aspirateur robot) a avalé un fil de pêche; je sais pas d’où il vient. Tout était coincé j’ai pas réussi à tout enlever.

 

Le soir je démonte patiemment le robot et arrive à enlever la plus grosse partie du fil... sauf dans l’axe de la roue gauche. Le site i-robot explique bien les procédures car c’est construit en modules. Mais rien ne semble gêner. Pas de casse... ouf. J’en profite pour bien le nettoyer partout.

 

Je lui dit que ça vient de son tiroir de « loisirs créatifs » vu qu’elle a fait plein de deco de Noel avec ledit fil.

 

Ce midi je reçois:

F4A0D2DC-B673-4663-B740-9C0C7C65DED8.jpeg.a89f94e34bb0f5ed975065a7057f61fa.jpeg
 

2h plus tard je reçois cette notification... et me dit qu’il doit rester du fil qui a du ressortir.

A392CFC0-7964-4B02-87C1-1F03C83E8E15.jpeg.8e46515a66cf04a051fb45b3cac9ff56.jpeg
 

J’annule la tâche et je me dis que je verrai ça en rentrant.

 

Ce soir...

8DF2E660-1B2F-426B-B2BC-B2297891637E.thumb.jpeg.8a0e412bfc6ac7b8f272cf669126cdc4.jpeg

 

Le robot a re-chopé le fil (qui n’a pas dû être rangé...) sauf que cette fois ci il y’a de la casse.

Brossette HS (elle était neuve...)

Extracteurs de débris HS (ils étaient pas frais mais ils auraient fait 3-4mois de plus) 😤

 

Rien de grave, mais Elle me gave des fois...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rapid35 a dit :

au fait @fv2a, qu'en penses tu de HAIER pour un lave linge?

 

mon candy est en train de me larguer...

J’irai voir Haier personellement.

 

Ils ont racheté Candy en 2015; et j’aurai un peu peur de ce genre de société qui ne cherche même pas à faire du « Green Washing ». (Parce qu’il faut pas se leurrer; au final le but c’est de faire de la thune)

 

Chez Vedette tu as de bons produits pas très cher; et si tu veux un chargement par dessus tu peux même en avoir une produite en France.

D’expérience générale sur ce que j’ai à la maison ou que je répare pour la famille j’ai plutôt des facilités à réparer ce qui vient du groupe Brandt, et c’est pas hors de prix.

 

J’ai eu des emmerdes de lave vaisselle y’a 3ans (machine de 7ans; on avait bouché de la tuyauterie); j’ai retrouvé tous les joints sacrifiés. (Brandt)

 

La plaque induction (10ans) se démonte; réparé et remonte facilement (soudure blanchie sur la carte de puissance - Sauter).

 

La machine à laver l’an passé (Vedette); aucun problème non plus.

 

Niveau prix t’es pas dans le haut du panier; c’est performant; et relativement fiable. Par contre c’est pas toujours « high-tech »

 

 

 

Apres quand j’ai cherché l’an passé j’ai très vite écarté les coréens LG et Samsung à cause des pièces détachées. Ils misent sur de la haute technologie... mais si derrière la machine fait que 5 ans ça vaut pas le coup.

Quand j’ai acheté de l’Electrolux, c’est parce que c’était « en promo » (je l’ai acheté chez MDA); parce que c’est quand même assez cher au final et je suis pas sûr que ça en vaille le coup.

Idem pour le four Bosch, on l’a racheté à ma grand mère de ma femme lorsqu’elle est partie en maison de retraite. C’est un bas de gamme à 600€... il est fiable, solide, il a pas de lumière et honnêtement je pense qu’il y’a aussi bien a moins cher (nous on l’a eu à 50€...)


Après c’est que mon avis, mais jusqu’ici j’arrive à conserver mes appareils longtemps (en 11 ans on a remplacé que la machine à laver et un appareil à raclette). Je met du temps à choisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en recherches internet, Haier est vraiment a fuir pour des frigots, plein de monde semble avoir des soucis avec cette marque.

en machine a laver, ma candy est une 7kg, et bien que je sois seul, je continuerais avec une 7kg, car mine de rien c'est bien pour une petite couette ou les draps de lit. dans une 5, rien que des draps, c'est limite.

par contre trouver une top de 7kg...

mon rêve serait du siemens. mais la on va rester sur du rêve c'est plus sage.

electrolux me semble pas mal, je penses m'orienter sur cette marque que j'ai deja possédé (a l'epoque c'etait artur martin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

en recherches internet, Haier est vraiment a fuir pour des frigots, plein de monde semble avoir des soucis avec cette marque.

en machine a laver, ma candy est une 7kg, et bien que je sois seul, je continuerais avec une 7kg, car mine de rien c'est bien pour une petite couette ou les draps de lit. dans une 5, rien que des draps, c'est limite.

par contre trouver une top de 7kg...

mon rêve serait du siemens. mais la on va rester sur du rêve c'est plus sage.

electrolux me semble pas mal, je penses m'orienter sur cette marque que j'ai deja possédé (a l'epoque c'etait artur martin)

Ça ira bien avec la Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lave-vaisselle de mes beaux-parents qui tient la route depuis plus de 20 ans est un electrolux.

 

Mon lave-vaisselle pourri c'est un Whirlpool, et mon micro-ondes : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma galère que je traine depuis qq temps. Ce soir retour de chez la kiné pour l'épaule. J'ai eu droit à la totale, électrodes, massage, ventouses et ultra son.
Quand je disais que j'avais mal... inflammation du deltoïde.
Bilan du repos (lol), ne pas forcer au boulot (encore plus lol) et ne pas dormir sur la dite épaule... Ça promet pour demain au travail...

 

FB_IMG_1575570351951.thumb.jpg.374a5d9e18a9f4417d7399a38c494a75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Ermi.  Si ça te fait vraiment mal, demande un arrêt de travail à ton toubib.  Parceque, de tous les remèdes, le repos est quand même de très loin le plus efficace. Et si je te le dis, c'est que j'ai vu le film. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathusalem a dit :

Bon courage, Ermi.  Si ça te fait vraiment mal, demande un arrêt de travail à ton toubib.  Parceque, de tous les remèdes, le repos est quand même de très loin le plus efficace. Et si je te le dis, c'est que j'ai vu le film. 

Du repos mais pas d'immobilisation. Faut que ça bouge pour que ça circule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.